5 674 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Quels sont les 10 blockbusters les plus attendus de 2019 ?

Posté le 09 Janvier 2019 à 19h33, par Aurelien
Quels sont les 10 blockbusters les plus attendus de 2019 ?

Des reboots, des suites, des explosions, des univers qui n’en finissent pas de s’étendre… Cinématographiquement parlant l’année 2019 s’annonce plus hollywoodienne que jamais.

Et en même temps pourquoi pas ? Le cinoche a beau être considéré comme un art à part entière, il n’en reste pas moins un excellent moyen de passer le temps sans faire trop chauffer ses méninges.

Bon attention, qui dit divertissement ne dit pas nécessairement abrutissement le plus total et on est en droit d’exiger d’un film grand public un minimum de perceptive.

À vous de deviner parmi les 10 films présentés ci-dessous lesquels seront remplir ce cahier des charges.

[Choix a été fait de ne pas mentionner les productions Marvel à venir, non pas que l’on s’en tape le coquillard mais parce que nous vous avons parlé en détails de Captain Marvel et Spiderman : Far From Home ici et de Avengers : Engame .]

Creed II

Sortie le 9 janvier.

Près de deux mois après la sortie US du film, le public hexagonal va enfin avoir le loisir d’assister à l’une des revanches les plus attendues de l’histoire du sport : celle opposant le fils d’Apollo Creed au fils d’Ivan Drago.

Là encore que ce soit sur ce ring ou à l’écriture du scénario, Sylvester Stallone n’est pas loin, et apparemment plutôt en forme à en juger par les premières critiques.

Ne reste plus qu’à espérer que le rendu se révèle à la fois aussi jouissif que son prédécesseur Rocky IV sans toutefois se montrer aussi caricatural.

Star Wars 9

Sortie le 18 décembre.

Après ce bordel sans nom que fut Le Dernier Jedi et la brouette Solo, c’est peu dire que Disney joue gros avec ce neuvième épisode portant sur ses épaules ni plus ni moins que le futur de la saga initiée par Georges Lucas 40 ans plus tôt.

Rayon optimisme, on ne peut cependant que saluer le retour de J.J. Abrams à la réalisation lui qui avait su habilement rafraîchir le mythe avec Le Réveil de la Force en 2015.

Gare cependant à ne pas nous refaire le coup du remake déguisé : cet épisode final mérite une intrigue, une épaisseur et une cohérence dignes de son rang.

The Irishman

Date de sortie (sur Netflix) inconnue.

Sur le papier, le projet tient du fantasme pur et dur de cinéphile : Martin Scorsese derrière la caméra, Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci et Harvey Keitel au casting, un budget conséquent de 100 millions de dollars et une intrigue mêlant syndicalisme et mafia sur fond de faits réels (la disparition encore inexpliquée aujourd’hui de Jimmy Hoffa).

En toute honnêteté, ça va quand même être extrêmement compliqué pour tout le monde de se montrer à la hauteur des attentes suscitées.

Mais bon, encore une fois, on n’a pas affaire ici à des gens dont c’est le premier jour de taf.

Dark Phoenix

Sortie le 5 juin.

Celles et ceux qui avaient été passablement déçus par le traitement pour le moins superficiel réservé à Jean Grey en 2006 dans X-Men : l’Affrontement final vont en avoir cette fois pour leurs frais avec ce biopic de l’un des personnages les plus puissants de l’univers mutant.

Outre la très Game Of Throne Sophie Turner dans le rôle principal, on retrouvera à ses côtés les traditionnels Professeur X, Magneto et Mystique.

Le film devrait néanmoins marquer un tournant dans la saga puisqu’aux très probables morts entraperçues dans la bande-annonce, il se murmure qu’il s’agirait là des dernières apparitions de James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence.

Glass

Sortie le 16 janvier.

Dix-neuf ans après Unbreakable (le film qui se déroulait dans un monde où Superman ne savait pas qu’il était Superman), M. Night Shyamalan remet le couvert.

Comme le laissait entendre le twist final de Split en 2016, l’indestructible David Dunn (Bruce Willis) va donc partir à la recherche de « La Bête » (James McAvoy), le tout sous l’œil du machiavélique Elijah Price (Samuel L. Jackson), qui n’en doutons pas usera de toute son intelligence pour tirer profit de la situation.

Plus encore que les scènes d’action, le huis clos entre les trois larrons teasé dans la bande-annonce promet des sommets d’intensité.

Godzilla 2 : Roi des monstres

Sortie le 5 juin.

Fans de cryptozoologie, de kaijus et plus généralement du MonsterVerse vont être comblés : cinq ans après sa première pige dans les salles obscures, le lézard le plus célèbre de la pop culture est de retour.

Mieux, il va devoir cette fois en découdre mano a mano avec ses comparses Mothra (un papillon géant), et Rodan (un reptile géant), mais aussi et surtout avec son ennemi juré King Ghidorah, une sorte de dragon géant à trois têtes qui crache du feu.

Bref, ça sent le gangbang bourrin et débile qui crame des millions de dollars de budget en destruction de décors au moindre coup de sang. Que demander de plus ?

Joker

Sortie le 9 octobre.

Encore un joker ? Oui encore un Joker.

Après Jack Nicholson dans le Batman de Tim Burton, Heath Ledger dans Dark Knight et Jared Leto dans Suicide Squad, c’est au tour de Joaquin Phoenix d’enfiler le costume du meilleur ennemi de l'homme chauve-souris (quand bien même ce dernier ne sera absolument pas présent dans le film).

Envisagé comme un spin-off de l’univers DC, cette origin story devrait prendre un tour plus intimiste en lorgnant plus du côté de l’étude de caractère à la Logan que de l’actionner à la Avenger.

Autre point bonus : il a été confirmé que Robert De Niro sera également de la partie.

Le Roi Lion

Sortie le 17 juillet.

Après le très sympathique Livre de la jungle de 2016, c’est au tour d’un autre immense classique du catalogue Disney d’être remis au goût du jour façon plus ou moins live.

Là encore, c’est le réalisateur Jon Favreau qui aura la lourde tâche de faire découvrir à une nouvelle génération l’arc narratif de Simba en Terre des Lions, 25 ans après ses premiers pas sur grand écran.

Tandis que James Earl Jones reprendra le rôle de Mufasa, Donald Glover (Simba) et Beyoncé (Nala) viendront lui prêter main forte.

Du coup, pas dit que les tubes de la bande originale ne soient pas eux aussi sujets à un petit dépoussiérage...

Terminator 6

Sortie le 13 novembre.

En fait le grand problème de la franchise Terminator, c’est au fond que les deux premiers films se suffisaient à eux-mêmes.

Du coup que ce soit avec le 3, le 4 ou le 5, incohérences et déception étaient au menu.

Toujours est-il que pour ce sixième opus, l’envie d’accorder le bénéfice du doute prédomine, et ce pour plusieurs raisons : non seulement et Schwarzy et Linda Hamilton seront de retour, non seulement le scénario devrait se situer directement à la suite de T2, mais James Cameron a entre deux Avatar trouvé le temps pour revenir à la manette en tant que producteur !

Once Upon A Time In Hollywood

Sortie le 13 novembre.

Annoncé comme « le plus pulpfictionnesque » de ses films depuis 1994, ce neuvième métrage de Quentin Tarantino se déroulera « dans le Los Angeles de 1969, au sommet de la vague hippy ».

Leonardo DiCaprio et Brad Pitt joueront respectivement une ancienne star de western et sa doublure. Perdus dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus, leurs destins vont s’entremêler à celui de Sharon Tate et des sbires de Charles Manson.

Pour donner corps à cette intrigue qui déjà sent le soufre Margot Robbie, Al Pacino, Burt Reynolds et Luke Perry (Luke Perry !) viendront compléter le casting.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1532 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Sylvester Stallone s'inquiète pour Conor McGregor
Sefyu fait son grand retour avec « Mal(à)laise » [VIDEOCLIP]
Lil Pump annonce qu'il arrête la weed, mais... [VIDEO]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.