WTF

Il sert un gâteau au cannabis dans son entreprise : 10 employés font une intoxication alimentaire

Il sert un gâteau au cannabis dans son entreprise : 10 employés font une intoxication alimentaire

La nouvelle est rapportée par la presse locale : plus d’une dizaine d’employés d’une entreprise de La Chapelle-d’Angillon (Cher) auront été victimes d’une intoxication alimentaire en novembre 2021. Quelques mois plus tard, le mystère se désépaissit. Les victimes auraient en fait consommé un space cake, ramené par un collaborateur aux idées larges.

Un space cake en entreprise, mauvaise idée

Il avait semble-t-il voulu faire plaisir à ses collègues en leur offrant un space cake. C’est raté. Un homme ayant ramené au sein de son entreprise un gâteau au cannabis, offert pour son anniversaire, aura déclenché une mini-catastrophe et un gros scandale. Comme le rapporte Le Berry Républicain, le salarié adepte des space cakes aura, en partageant son gâteau d’un genre avec ses collègues, envoyé trois d’entre eux à l’hôpital. Une dizaine d’autres salariés avaient été victimes de nausées et de vomissements. Il aura fallu des prélèvements sanguins pour que la lumière soit faite sur cette histoire il faut le dire peu banale : des traces de cannabis seront découvertes lors des résultats, permettant de déduire que le coupable et la raison de tous ces maux.

Avec 50 milligrammes de cannabis par gramme de gâteau, il faut dire que le cuisinier improvisé avait fait fort, minimisant malgré tout les conséquences. Interpellé depuis, le salarié aussi inconscient que généreux sera prochainement jugé. Il sera convoqué devant la justice le 14 décembre prochain pour « administration de substance nuisible avec préméditation. » Sa défense actuelle se résume en quelques mots : il assure ne pas avoir été mis au courant que le gâteau qu’il a servi contenait de la drogue…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT