WTF

La demeure d’un ancien boss du cartel de Sinaloa pour 10 euros ? C’est possible

La demeure d’un ancien boss du cartel de Sinaloa pour 10 euros ? C’est possible

Le gouvernement mexicain semble ne pas savoir quoi faire de la luxueuse demeure de l’ex-boss du cartel de Juárez. Quitte à faire un heureux parmi ses compatriotes, le pays a finalement décidé de faire gagner l’habitation en question.

La demeure d’un ex-boss de cartel à gagner

Ayant un temps été le lieu d’habitation de l’ex-boss du cartel de Juárez Amado Carrillo Fuentes, découvert par le grand public par le biais de la série Narcos : Mexico, ce manoir d’une valeur de 4,5 millions d’euros (une fois la conversion faite) a donc été mis en jeu à la loterie nationale mexicaine, dans le cadre d’un programme sobrement baptisé « Give Back to the People What’s Been Stolen » (« Rendez au peuple ce qui a été volé »). N’importe quel résident du pays peut, moyennant un peu moins de 10 euros, participer pour tenter d’empocher ce gros lot, occupé un temps par l’homme qui dirigeait une organisation ouvertement en guerre avec le tout aussi célèbre cartel de Sinaloa.

A noter que ce n’est pas la première fois, loin s’en faut, que le Mexique organise une telle opération. Le pays ayant dans l’idée de mettre en jeu des propriétés ayant appartenu à des narcotrafiquants ou des politiciens corrompus. Pour en revenir à l’ancienne demeure d’Amado Carrillo Fuentes, elle se compose entre autre d’une piscine intérieure, d’une grande cave à vin et de multiples jacuzzis. Le gagnant du bien sera connu le 28 juin prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT