WTF

Un « cyborg » appelle la police pour acheter de la drogue

Un « cyborg » appelle la police pour acheter de la drogue

Des gendarmes de la ville de Dinan ont reçu un appel pour le moins original. L’homme à l’autre bout du fil prétendait être un cyborg, à la recherche de drogue, selon Ouest France.

Un canular

Les gendarmes de Côtes-d’Armor ont sûrement cru à un drôle de rêve la semaine dernière. Selon leur témoignage, un homme qui se serait présenté devant la gendarmerie de Dinan leur a passé un appel… particulier. Sans gêne, l’homme qui se présentait comme un « cyborg » leur a confié être à la recherche de la drogue saisie dans le cadre d’autres affaires.

Humour de la police

Visiblement amusés par cette requête originale, les gendarmes de Dinan ont décidés de « sensibiliser » les citoyens aux questions des drogues. Dans un message à prendre au second degré, les forces de l’ordre écrivent : « Au risque de faire des déçus, la gendarmerie vous informe qu’elle ne revend pas les produits stupéfiants saisis dans le cadre de la lutte contre le trafic. » via un post Facebook.

Même s’ils prennent cette blague sur le ton de l’humour, les gendarmes de Dinan rappellent néanmoins que le 17 est une ligne d’urgence, réservée aux appels sérieux. Ainsi,« Les sollicitations abusives peuvent être poursuivies ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT