Actualités Buzz

Un cartel de narcos bombarde ses rivaux avec des drones

Un cartel de narcos bombarde ses rivaux avec des drones

Au Mexique, la violence des narco-trafiquants mexicains vient de franchir un nouveau cap. Des images publiées par le New-York Post le 12 janvier montrent un drone en plein bombardement d’un camp d’où les habitants fuient en courant.

Toujours plus de violence…

Le cartel de Jalisco Nouvelle Génération (CJNG) s’est forgé une réputation par sa violence ses atrocités commises. L’organisation criminelle est désormais en mesure de bombarder ses rivaux. D’après des informations locales citées par Ulyces, le cartel CJNG aurait déjà bombardé deux quartiers de la ville de Tepalcatepec, dans le Michoacán.

Dans ce qui semble être une tentative de contrôler un nouveau territoire l’organisation criminelle aurait attaqué la localité de La Romera et d’El Bejuco début janvier. Le cartel a partagé des images d’un drone bombardant un petit campement d’où s’échappent des dizaines de personnes : 

Un risque d’Exode

La presse mexicaine suppose que ces images ont été extraites d’un drone abattu après son attaque. Elle croit également un exode en masse des populations civiles désemparées face à tant de violence. 

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT