Rap US

Accusé de plusieurs viols, R. Kelly veut « se battre » pour sa liberté

Accusé de plusieurs viols, R. Kelly veut « se battre » pour sa liberté

L’artiste en pleine désillusion.

Le scénario se précise : il se pourrait que R. Kelly termine sa vie en prison. Refusant d’imaginer cette hypothèse, le chanteur déchu adresse un message à ses fans.

À LIRE AUSSI 
R. Kelly reconnu coupable de crimes sexuels, il risque la prison à vie

R. Kelly tente de se défendre

Reconnu coupable de plusieurs crimes sexuels par un tribunal de New York le lundi 27 septembre, l’interprète de I Believe I Can Fly n’a pas tardé à communiquer sur les réseaux sociaux. Insistant sur son innocence, il compte sur ses fans pour le soutenir : « A tous mes fans, je vous aime, merci à tous pour le soutien. Le verdict d’aujourd’hui est décevant, je continuerai de prouver mon innocence et de me battre pour ma liberté. »

La tirade sera ponctuée par un hashtag #notguilty (non-coupable). L’avocat de la star déchue, Deveraux Cannick, a fait part de la réaction de son client à l’annonce du verdict : « Evidemment, M. Kelly est déçu. Il ne s’attendait pas à cette décision, parce que si l’on se fie aux preuves, comment anticiper ce verdict ? Vous voyez, témoin après témoin, 3 à 4 versions des évènements, de ce qu’ils disent s’être passé. »

Dixit Cannick, le gouvernement serait même contre R. Kelly : « Vous n’avez pas eu l’occasion de voir ce que nous avons vu. Vous n’avez pas vu toutes les incohérences. Nous avons dit dans nos conclusions que le gouvernement a choisi la version qu’il pensait être la plus favorable à la poursuite du sa propre histoire. Pourquoi s’attendrait-il à ce verdict étant donné toutes les incohérences que nous avons vues ? »

La sentence de R. Kelly sera prononcée le 4 mai 2022. Il risque la prison à perpétuité.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT