Rap US

R. Kelly reconnu coupable de crimes sexuels, il risque la prison à vie

R. Kelly reconnu coupable de crimes sexuels, il risque la prison à vie

Il connaîtra sa peine en mai 2022.

R. Kelly a finalement été reconnu coupable de plusieurs crimes sexuels par un tribunal de New York, le lundi 27 septembre.

À LIRE AUSSI 
R. Kelly crédité dans Certified Lover Boy, les fans de Drake en colère

La prison à vie pour R. Kelly ?

L’avenir s’assombrit un peu plus encore pour R. Kelly. Le chanteur dans la débâcle depuis de longues années risque désormais la prison à vie. Reconnu coupable d’avoir orchestré durant près de 25 ans un système permettant l’exploitation sexuelle de nombreuses jeunes femmes, dont certaines mineures au moment des faits, il a également été reconnu coupable de trafic sexuel. Il devrait être définitivement fixé sur son sort en mai prochain.

Robert Sylvester Kelly, de son vrai nom, l’interprète de I Believe I Can Fly désormais âgé de 54 ans était jugé depuis plus d’un mois pour des faits d’exploitation sexuelle de mineurs, de corruption, d’enlèvement, de travail forcé et d’extorsion, sur une période ayant couru de 1994 à 2018. 9 femmes, ainsi que 2 hommes, sont allés témoigner à la barre des abus opérés par le chanteur, décrivant viols, emprisonnements, prises de drogues subies et forcées et pour certains même pédopornographie.

Si la condamnation de Kelly sera connue le 4 mai 2022, il devra ensuite répondre d’autres actes similaires devant les tribunaux de Chicago, New York et de l’Illinois.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT