Rap US

R. Kelly crédité dans Certified Lover Boy, les fans de Drake en colère

R. Kelly crédité dans Certified Lover Boy, les fans de Drake en colère

Une histoire de (mauvais) timing.

Mais qu’est ce qui a bien pu pousser Drake à créditer R. Kelly sur l’un des titres de son nouvel album Certified Lover Boy ? Face à la polémique, le producteur Noah « 40 » Shebib tente un début d’explication.

À LIRE AUSSI 
Drake : les premiers streams de « Certified Lover Boy » en France !

Drake loupe le coche

Actuellement en plein procès, R. Kelly voit sa (sordide) vie privée évoquée en public, devant ses victimes présumées. Mis au ban de l’industrie, incapable de se refaire une santé financière, l’ex-superstar du RnB est toutefois créditée sur l’un des albums de cette année 2021 : Certified Lover Boy de Drake. Une situation étonnante, qui n’a pas manqué de choquer de nombreux fans du 6 God, ayant bien du mal à comprendre comment le 6 God et ses équipes ont pu laisser passer une telle aberration. Plus précisément, Kelly est crédité sur le morceau TSU.

De l’aveu du producteur Noah « 40 » Shebib, fidèle lieutenant de Drake s’il en est, les choses ne seraient finalement pas si graves, comme il a essayé de l’expliquer sur Instagram : « Sur le titre TSU, les premières secondes sont un sample d’OG Ron parlant. En fond de ce discours, un titre de R. Kelly se joue, mais vous pouvez à peine l’entendre. Il n’y a aucune signification, on ne peut pas entendre de lyrics. La voix de R. Kelly n’est même pas présente, mais si nous voulions utiliser la voix de Ron C, nous devions créditer R. Kelly. Ce qui ne me convient pas, disons-le. Et je ne suis pas là pour défendre les lyrics de Drake, mais je voulais faire le point sur la situation. R. Kelly n’est pas présent, et c’est trompeur que de le qualifier de co-lyricist ».

Certified Lover Boy a été publié sur les services de streaming le 3 septembre dernier. Ce blockbuster s’étalant sur 25 titres profite des participations de JAY-Z, Lil Wayne, Future, Kid Cudi ou encore Lil Baby, pour ne citer que ceux-là.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT