Rap US

Tony Yayo l’affirme : Nas n’est pas très fun en tournée

Tony Yayo l’affirme : Nas n’est pas très fun en tournée

Partir en tournée en compagnie de Nas ne serait pas franchement synonyme de débordements en tous genre, à en croire Tony Yayo.

Tony Yayo évoque la vie rangée de Nas

Reconnu comme l’un des lyricistes les plus affutés de sa génération, Nas revendique un talent certain dans le storytelling et l’écriture. A croire que ce statut de rappeur en mesure d’accrocher le public grâce à ses textes ne lui soit pas venu du ciel, mais par le travail. Tony Yayo semble en tout cas valider cette théorie, en évoquant face aux caméras de ValdTV cette tournée promotionnelle réalisées aux côtés de Nasty Nas, au moment de la sortie de son projet Nastradamus en 1999. Du point de vue de l’ex G-Unit, l’interprète de One Mic ne serait pas franchement le MC le plus fun du game, loin de là même : « Je pensais qu’on allait passer notre temps à fumer de l’herbe, à voir des pétasses défiler dans le bus de tournée, mais en fait, Nas passait son temps à lire des livres. Ce genre de trucs. Je viens de me prendre Illmatic, je suis partant pour les sneakers, la weed et les p**** […] et je me disais qu’on allait fumer non stop, avec des pétasses qui nous tourneraient autour ».

Il n’en sera finalement rien, Nas ayant adopté un rythme de vie façon moine bénédictin : « Il était tranquille, à lire ses livres. Et moi j’étais genre : « C’est Nas, et cet enfoiré passe son temps à lire ». Il n’était vraiment pas trop dans le truc de fumer de l’herbe dans le bus, c’était plutôt le truc de son frère Jungle, mais Nas est l’un de ces enfoirés intelligents, et je comprends comment il a pu sortir de tels textes ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT