Rap US

Nas n’arrive plus à se comparer aux rappeurs de son âge

Nas n’arrive plus à se comparer aux rappeurs de son âge

Nas ne ralentit pas le rythme. A désormais 49 ans, le natif du Queens prouve encore et toujours qu’il demeure à un très haut niveau musicalement parlant. Son statut peu commun étant donné son âge l’empêche malgré tout de pouvoir se comparer à ses pairs.

Nas, incapable de se comparer aux rappeurs de sa génération

Plus de 30 ans après ses débuts dans le rap, Nas est toujours aussi pertinent, qu’importe ce qu’auront pu en dire quelques-uns de ses (jeunes) confrères au moment de la sortie de son dernier opus en date, le très réussi King’s Disease III. Interrogé sur ses inspirations du moment par Stephen Colbert, Nasir Jones confirmera être incapable de trouver l’envie de rapper auprès des artistes de sa génération.

Sans leur jeter la pierre, le vétéran expliquera que le fait que ceux avec qui il aura un temps cultivé un certain esprit de compétition ne publient que très rarement, voir jamais, de nouveaux titres, ne l’aide pas dans sa démarche : « J’essaie vraiment de deviner quelle sera ma prochaine démarche, et je trouve que de peu de rappeurs de mon âge publient encore de nouveaux titres, donc il m’est impossible de les prendre comme références. Je comprends que ce soit compliqué, mais j’ai été piqué par le game, mec. J’ai collaboré avec ce type, Hit-Boy, c’est genre, le meilleur, et il a produit tous ces albums : King’s Disease I, II, III. On essaie de s’inspirer nous-même à ce niveau. C’est vraiment très intéressant. »

Ces deux dernières années, Nas aura publié les 3 opus de la série King’s Disease, systématiquement aux côtés de Hit-Boy. Un pari gagnant, lui ayant permis de retrouver sa place de figure incontournable dans la musique. Publié en novembre dernier, King’s Disease III se sera même placé 10e du Billboard 200.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT