Rap US

Jay-Z a embrouillé les Ying Yang Twins parce qu’ils vendaient trop d’albums

Jay-Z a embrouillé les Ying Yang Twins parce qu’ils vendaient trop d’albums

Interviewé par VladTV, le duo Ying Yang Twins, connu pour avoir enchaîné les bangers au début des années 2000, expliquera s’être pris un coup de pression signé Jay-Z pour être un peu trop présent dans les charts et sur les ondes radio.

Jay-Z met un coup de pression

Omniprésent au début des années 2000, le groupe Ying Yang Twins composé de Kaine et D-Roc (qui contrairement à ce qu’on aurait pu croire ne sont pas frangins) aura enchaîné les hits. De Get Low, cet incontournable enregistré avec Lil Jon en passant pas Wait (The Whisper Song), Salt Shaker ou encore Ms. New Booty, le succès fut intense pour la formation. C’est un autre de leur morceau, Say I Yi Yi, publié en 2002, qui fut au centre d’une confession, faite face aux caméras de ValdTV.

20 ans plus tard, D-Roc et Kaine admettront que la popularité du titre aura même réussi à énerver un certain Jay-Z : « 66 000 rotations par semaine. Il a dit qu’il devait vendre un putain de Motorola Sidekick pour vendre son album Fade To The Black. Il a dit : « Ça n’a rien de cool. Vous autres, les n**** qui viennent d’arriver, vous déconnez avec mon argent. » Et il nous a raccroché au nez. »

Jay-Z aura effectivement un temps donné rusé pour conserver sa domination dans les charts, allant même jusqu’à inclure ses albums dans la mémoire de téléphones. C’est ce que Hov fera en s’associant avec Nokia. De cette démarche découlera un Black Phone, un Nokia légèrement rebrandé pour l’occasion et livré avec le Black Album de Jay-Z, prêt à l’écoute. Une autre époque, mais qui prouvait déjà la maîtrise de Jay-Z dans les affaires.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT