Rap US

Jay-Z est toujours « hanté » par l’album In My Lifetime, Vol. 1

Jay-Z est toujours « hanté » par l’album In My Lifetime, Vol. 1

La chose est assez rare pour être soulignée : Jay-Z s’est fendu d’une sortie sur Twitter pour évoquer l’un de ses nombreux travaux. En l’occurrence, son album publié en 1997, In My Lifetime, Vol. 1.

Hov se confie sur ses travaux

Tout est parti d’un message lancé par Questlove sur les réseaux sociaux. Citant un fan affirmant que le single (Always Be My) Sunshine extrait de In My Lifetime, Vol. 1 n’avait pas droit à la reconnaissance qu’il mérite et que le projet en lui-même renfermait même quelques-unes des meilleures sorties de Hov, Jay-Z s’est glissé dans l’échange afin d’offrir son point de vue éclairé sur la question, confessant que le résultat final aurait pu être bien meilleur : « Je suis d’accord. Plus encore, je sais ce que j’aurais pu faire, et ça me hante… Streets is watching fut le premier titre enregistré. »

A noter que ce n’est pas la première fois que le rappeur/entrepreneur partage son ressenti et ses regrets sur ce Vol. 1. En 2013, au moment de fêter ses 44 ans, Jay-Z avait été invité à classer les 12 projets composant alors sa discographie. S’il avait hissé Reasonable Doubt en première place, juste devant The Blueprint et The Black Album, il aura fallu jeter un oeil jusqu’à la 7e place pour retrouver ce fameux In My Lifetime, Vol. 1, sur lequel se retrouve également The City Is Mine, en featuring Blackstreet, pour ne citer que celui-ci.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT