Rap US

Eminem affirme que 50 Cent a couvert ses erreurs lorsqu’il était accroc aux drogues

Eminem affirme que 50 Cent a couvert ses erreurs lorsqu’il était accroc aux drogues

Ayant signé une généreuse tribune dans le dernier numéro en date du magazine XXL, Eminem se sera largement épanché sur sa consommation passée de drogues, et sur le soutien inébranlable de 50 Cent durant toute cette période.

Eminem peut compter sur 50 Cent

Il y a quelques heures de cela, 50 Cent signait de nouveau un bien bel hommage à Eminem, à sa manière, certes : « C’est mon gars blanc favori, je le jure devant Dieu, je l’aime jusqu’à la mort. » Une façon de faire un clin d’oeil à son morceau phare Patiently Waiting enregistré en featuring avec Slim Shady en 2003, et qui démarrait par ces mots : « Hey Em, you know you my favorite white boy, right? »

A croire que Fifty aura toujours été là pour Em, même lorsque ce dernier était au plus bas. Marshall Mathers l’a d’ailleurs confié dans les pages de XXL, se remémorant une interview donnée en 2006, à laquelle il ne pouvait pas répondre du fait de sa consommation de drogue devenue incontrôlable. Fifty avait alors assuré ses arrières : « Je me souviens que les choses ont vraiment dérapé quand 50 Cent, le G-Unit et moi-même étions à BET’s 106 & Park. On jouait « You Don’t Know » sur scène, et on a enchaîné avec une interview. C’est là que c’est parti en vrille. L’une des journalistes m’interviewait, et je ne pouvais pas comprendre ce qu’elle me disait. 50 Cent a dû gérer pour moi et répondre à toutes les questions. Je prenais un peu d’Ambien [un somnifère puissant, prescrit uniquement en cas d’insomnies sévères transitoires, ndlr] pour jouer sur scène, et vous pourriez vous dire que ça n’a aucun sens. Mais l’Ambien permet d’alléger ton esprit. Donc si tu ne dors pas, tu es dans une espèce d’état comateux. Je vois ce que tu dis, j’entendais ce que tu dis, mais je ne peux pas le comprendre. Si tu regardes cette interview, tu peux le voir. C’est là que tout le monde a compris : « Il est défoncé, quelque chose ne vas pas avec lui. » »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT