Rap US

Tupac, un nouvel album pour le 24 novembre ?

Tupac, un nouvel album pour le 24 novembre ?

Un message sème le doute.

Il aura suffi d’une publication sur Instagram pour que les fans du feu-rappeur démarrent au quart de tour. Et si un album inédit de 2 Pac était sur le point d’investir les plates-formes de streaming ?

À LIRE AUSSI 
Pour le fils de Suge Knight, Tupac est vivant

Un nouvel album de Tupac pour le 24 novembre ?

Publié sur le compte Instagram officiel de 2 Pac, ce mystérieux visuel laisse apparaître une date : celle du 24 novembre 1998. Qui correspond en réalité à la date de sortie de l’album Greatest Hits de l’artiste, ayant hérité d’une certification Diamant par la RIAA depuis. La photo en question est accompagnée par un message, tout aussi flou : « His legacy lives », « Son héritage vit » en VF, et par un lien permettant de s’inscrire pour être « le premier au courant ». Reste à savoir de quoi. A voir donc si la Shakur Estate, en charge de faire vivre l’héritage de Pac, a prévu de distribuer l’un des albums inédits évoqués de longue date. En octobre dernier, le site The Blast confirmait que la résolution d’un différend avec Death Row Records avait permis de débloquer des titres inédits du rappeur, revenant à ses héritiers. Qui pourraient donc les exploiter sur deux, voir trois albums si la matière se révélait suffisante. Mais là encore, il n’est question que de suppositions, quand bien même les titres sont eux réels.

L’identité du meurtrier de Tupac remise en cause

Parallèlement à ce teasing en bonne et due forme, Tupac s’est vu évoqué non pas pour son héritage musical, mais vis-à-vis de l’affaire entourant encore et toujours les conditions de son décès. Mutah Wassin Shabazz Beale, aka Napoleon des Outlawz (un groupe proche de 2 Pac de son vivant), a en effet réfuté « l’hypothèse Orlando Anderson » lors d’une entrevue accordée à The Art of Dialogue. Selon lui, il est impossible qu’Orlando Anderson soit l’assassin de 2 Pac. Plus de 20 ans après sa mort, Pac continue encore et toujours de truster l’actualité… et bientôt les charts ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT