T.I. prend la défense de DaBaby après sa sortie homophobe

T.I. s'invite dans la polémique.

par Ben

Lui-même embourbé dans une sévère polémique - il fait l’objet de nombreuses accusations d’agressions sexuelles -, T.I. n’a semble-t-il rien trouvé de mieux à faire que de voler à la rescousse d’un DaBaby isolé ces dernières heures.

A lire aussi :

En plein concert, DaBaby lance des remarques homophobes à son public

T.I. à la rescousse de DaBaby

La controverse enfle. Quelques heures après ses propos polémiques visant les personnes atteintes du VIH, DaBaby se voit lâché par plusieurs confrères musiciens, mais également par ses sponsors. Pour ne rien arranger à ses affaires, il hérite d’une tribune de défense de la part de T.I. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le natif d’Atlanta a tenté une comparaison entre Lil Nas X, ouvertement homosexuel, et DaBaby« Si Lil Nas X peut faire ses trucs en paix… DaBaby le devrait aussi », le tout accompagné par le hashtag #égalité.

Dans la pastille en question, Tip évoquera donc Lil Nas X mais aussi Frank Ocean : « J'ai énormément de respect pour ces enfoirés que sont Lil Nas X et Frank Ocean, qui vivent leurs vies comme ils l'entendent. [Ils sont] honnêtes avec eux-mêmes. Beaucoup d'entre vous, bande d'enfoirés, cachez leurs dossiers. » 

T.I. conclura en évoquant son respect pour la démarche de Lil Nas X, quand bien même il affirme ne pas être en accord sur le fond : « Le truc de Lil Nas X, ses concerts, ses clips, j'ai du respect pour ça bro, parce que comme je l'ai dit, il a le courage de vivre sa vérité, mais cette merde n'est pas pour moi. Je ne peux pas regarder ça, ce n'est pas pour moi. » Il ajoutera ne pas vouloir laisser ses enfants regarder les clips de Nas X : « Leurs esprits ne sont pas encore assez développés pour comprendre ce genre d'expériences, et ce genre de visuels. »

De son côté, DaBaby semble avoir eu du mal à saisir l’ampleur de ses propos, lui qui dans un premier temps rejetait toute idée de faute : « Ce que je fais pendant mes concerts est destiné au public. L’expérience ne sera jamais correctement retranscrite avec un petit clip de quelques secondes. […] Je demande à mes fans d’allumer le flash de leur smartphone et j’ai un million de personnes qui me tombent dessus. » 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5960 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

vous êtes peut-être pas obligé de proposer en lecture les morceaux de DaBaby en bas de l'article...

Sir conspey le 30/07/2021 à 10h35 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1