Sans surprise, « Jesus Is King » se classe numéro 1 des charts

Et rejoint de ce fait Eminem.

par benmorin

Inutile de feindre l’effet de surprise. Etant donné l’énorme hype qui aura entouré les reports successifs puis la sortie du nouvel album de Kanye West, tout laissait deviner un succès sans précédent de son Jesus Is King. Les chiffres officiels se chargent désormais de le confirmer.

A lire aussi :

Kanye West croyait que Fat Joe était un parrain de la mafia

Des chiffres impressionnants

Quelques heures seulement après sa sortie, Jesus Is King décrochait sans mal aucun le record d’écoutes en 72h sur Spotify. Récoltant pas moins de 38 millions de streams en 12h sur la plateforme, l’album semblait voué à un destin tout tracé dans les charts. Effectivement, selon les chiffres publiés par Nielsen Music, l’album publié le 25 octobre dernier chez G.O.O.D. Music/Def Jam Recordings revendique 264 000 ventes en première semaine (dont 109 000 ventes d’albums, et le reste en streaming). De quoi assurer au projet la première place du Billboard 200. C’est la 9ème fois, successivement qui plus est, qu’un album de Ye réalise cette performance. Tout cela permet à West d’égaler tranquillement une performance revendiquée jusque là par un certain Eminem. Plus impressionnant encore, les 11 titres de Jesus Is King ont été streamés 196,9 millions de fois sur les différentes plateformes au dernier relevé. Sur l’année 2019, seuls Post Malone, Ariana Grande et Taylor Swift auront réussi à battre ce chiffre impressionnant.

Kanye West, des records à la pelle

Entre 2005 et 2019, Kanye a donc placé 9 albums à la suite au top du Billboard 200. En 2004, The College Dropout se classait numéro 2 à sa sortie. Un loupé, de peu. Mais ce n’est pas tout, puisqu’à y regarder de plus près, celui qui partage la vie de Kim Kardashian aura classé 6 albums à la première place des charts dans la décennie 2010. Seuls Future et Justin Bieber en font autant. Drake est le seul artiste en mesure de clamer plus de LP en première place, puisque le Champagne Papi aura classé ses 9 albums en numéro 1, et ce depuis 2010 seulement. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46236 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER