Rap US

Quel rappeur coûte le plus cher à ses fans ?

Quel rappeur coûte le plus cher à ses fans ?

Il faut évidemment aller au pays de l’Oncle Sam pour trouver notre vainqueur.

Les super-fans des artistes, aussi appelés Stan, dépensent des sommes folles pour suivre de plus près les aventures de leurs idoles. Aujourd’hui, on apprend qu’un média anglais a eu la drôle d’idée de comparer le prix à payer pour devenir super-fan en fonction des artistes.

À LIRE AUSSI 
The Weeknd : découvrez sa nouvelle demeure à 70 millions de dollars

Eminem en tête, suivi par Travis Scott et Drake

Les super-fans, ce sont ces personnes capables de quasi-tout pour assister à un moment privilégié avec leur artiste préféré, qu’il s’agisse d’un concert ou bien d’une séance de dédicaces. Faire partie de cette catégorie de fans a un prix et il est plus qu’élevé. Dans un article publié sur son site, le média britannique Money Co Uk a établi le classement des artistes les plus coûteux pour les super-fans. Pour établir cette hiérarchie, plusieurs données ont été prises en compte : le prix moyen de téléchargement d’un album de l’artiste, le coût moyen de ses produits dérivés, le prix habituel d’un billet de concert, le coût d’un produit dédicacé et le prix d’un album 12 pouces.

Le top 5 est entièrement dominé par des rappeurs américains. En première position, on retrouve Eminem. Il est suivi par Travis Scott, tandis que Drake complète le podium. Kanye West se retrouve à la quatrième position, suivi par Kendrick Lamar. Le classement entier est à retrouver juste ici.

Les 5 rappeurs les plus coûteux pour leurs super-fans :

  1. Eminem : 2 966,66$
  2. Travis Scott : 2 244,39$
  3. Drake : 1 543,42 $
  4. Kanye West : 1 395,56$
  5. Kendrick Lamar : 1 231,31$

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT