Rap US

Neverland, le ranch de Michael Jackson, vendu au rabais

Neverland, le ranch de Michael Jackson, vendu au rabais

Le ranch bradé.

Le célèbre ranch californien où Michael Jackson aura passé une grande partie de sa vie vient de changer de main. Située aux environs de Santa Barbara, la luxueuse propriété a été vendue pour 22 millions de dollars. Un tarif bradé, au vu de la somme réclamée à l’origine.

À LIRE AUSSI 
Chance the Rapper compare Justin Bieber à Michael Jackson

Neverland, de 100 à 22 millions de dollars

Sur le marché depuis 2015, Neverland vient d’être acquis par le milliardaire américain Ron Burkle pour 22 millions de dollars. Burkle était un proche de la superstar, l’aidant même à colmater des pertes financières quelques années avant son décès. Proposé par les héritiers de Michael et par le fonds d’investissement Colony Capital pour 100 millions de dollars il y a 5 ans de cela, le fameux ranch aura bien eu du mal à trouver un acheteur. Acquis par l’ex-King of Pop en 1987, Neverland s’étale sur pas moins de 1 100 hectares. Inspiré par Prince et son Paisley Park, MJ aura dans ce lieu (dont le nom n’est en fait rien d’autre qu’un clin d’oeil au pays imaginaire de Peter Pan) fait installer en plus des piscine et courts de tennis un parc d’attractions, un cinéma mais aussi un zoo accueillant des ours, éléphants, lions, girafes, etc.

Des soucis en pagaille

Rappelant volontairement l’univers de Disneyland, l’endroit aura aussi été perquisitionné à plusieurs reprises, dont une fois dans le cadre d’une enquête visant Jackson alors accusé d’abus sexuels sur mineurs. Il sera finalement acquitté en 2005, 4 ans avant sa mort. Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009, à l’âge de 50 ans, d’une overdose de propofol.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT