Rap US

Chance the Rapper compare Justin Bieber à Michael Jackson

Chance the Rapper compare Justin Bieber à Michael Jackson

Chance dérape.

Certainement plein d’entrain du fait de sa nouvelle collaboration avec Justin Bieber, Chance The Rapper s’est risqué à une comparaison entre la popstar et Michael Jackson. Forcément, ça ne passe pas, et les réseaux n’ont d’ailleurs pas tardé à s’enflammer.

À LIRE AUSSI 
Drake et DJ Khaled invitent Justin Bieber dans « Popstar » [VIDEOCLIP]

Une comparaison qui passe mal

Si les réseaux sociaux nous ont appris quelque chose, c’est qu’il ne faut jamais comparer les artistes entre eux. Et encore moins lorsqu’ils n’ont pas grand chose, si ce n’est rien, en commun. En août dernier, Fat Joe faisait déjà des vagues en faisant un rapprochement entre Drake et le King of Pop : « Drake est sans doute la personne la plus difficile à contacter et soyons clairs, chaque morceau qu’il fait termine numéro 1. Il est juste le Michael Jackson de son époque. » Des propos qui lui auront été reprochés avec une certaine insistance.

Cette fois, c’est Chance The Rapper qui vient évoquer la mémoire de MJ, en comparant l’interprète de Thriller avec celui de Baby. Justin Bieber, Michael Jackson, même combat ? L’analogie se vaut, selon Chance, qui vient tout juste de collaborer avec Bieber sur le morceau Holy : « Je pense que nous devrions évoquer le fait que ton album crache le feu. Je vais le dire, et je le pense vraiment, je te l’ai dit lorsque nous étions à Chicago, ça fait partie de la meilleure musique que j’ai pu entendre, point. Et ça me rappelle même quand Michael Jackson a enregistré Off The Wall. Tout le monde l’écoutait… Je le jure, c’est une musique incroyable. »

Après Beyoncé, Justin Bieber

L’échange, filmé, est d’autant plus étrange que Bieber semble conscient du décalage de Chance the Rapper, évoquant l’un des classiques de la discographie de MJ, publié à l’origine en 1979 et alignant les hits. Depuis, sur Twitter, nombreux chargent Chance. Il faut dire que l’artiste n’en est pas à son coup d’essai. En 2018, il évoquait le fait que le concert donné par Beyoncé à Coachella avait été « meilleur que n’importe quel concert de Michael Jackson. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT