Metro Boomin critique envers le hip-hop actuel

Le producteur livre son avis.

par Ben

Le hip-hop actuel ennuie Metro Boomin, c’est un fait. L’homme ayant largement contribué au succès de Future, 21 Savage, Gucci Mane ou encore des Migos au milieu des années 2010 fait sans excitation aucune un rapide état des lieux du rap en 2020. Et c’est effectivement loin d’être glorieux.

A lire aussi :

21 Savage confirme l'arrivée de « Savage Mode 2 »

Metro Boomin en veut plus

C’est sur Instagram que le fidèle collaborateur de Guwop, Big Sean, 21 Savage et tant d’autres a tenu à vider son sac. Le producteur de renom n’y est donc pas allé par quatre chemins : «J’écoute à longueur de temps les nouveautés, et je suis genre… Soit les n***** n’en ont plus rien à foutre, soit je commence à me faire vieux.» Sans doute légitime dans sa critique, Boomin fait actuellement partie des rares producteurs ayant réussi à être reconnu en tant que tel par le grand public. Ses sonorités signature sont rapidement reconnaissables, et il serait injuste de ne pas le créditer dans la renouveau du hip-hop intervenu il y a quelques années de cela. Tout au long de sa carrière, il aura collaboré avec Nicki Minaj, Wiz Khalifa, Chief Keef, The Weeknd, YG, Young Jeezy, Meek Mill, Travis Scott, Ace Hood, Young Thug, Rich Homie Quan, Drake, Lana Del Rey, Lil Uzi Vert, DJ Khaled, ScHoolboy Q, Post Malone, Swae Lee, Gunna, Lil Wayne et même Kanye West, preuve que sa patte est recherchée par les plupart des poids lourds de l'instrustrie, qu'importe leur couleur musicale. 

Des projets avec Lil Durk et 21 Savage

Aux dernières nouvelles, le même Boomin travaillerait sur un projet collaboratif avec Lil Durk, baptisé No Auto Durk. Il est aussi question pour lui de livrer le très attendu Savage Mode 2, porté par un 21 Savage en pleine ébullition, et qui avait sur Savage Mode premier du nom offert des pépites telles que No Heart et X.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail