Rap US

Snoop Dogg annonce un nouvel album pour février

Snoop Dogg annonce un nouvel album pour février

Snoop Dogg ne prend jamais de repos.

Il l’avait annoncé le jour de Noël, par une vidéo enregistrée depuis son studio : Snoop Dogg travaille déjà sur un nouvel album. Baptisé I Wanna Thank Me, le projet devrait être disponible sur les plateformes de streaming d’ici quelques semaines tout au plus.

À LIRE AUSSI 
Une étoile sur Hollywood Boulevard pour Snoop Dogg

Snoop Dogg, un 17ème album en route

L’homme aux 37 millions d’albums vendus démarre l’année par une annonce : il publiera un nouveau projet dans le courant du mois de février 2019. Ce LP, qui fera suite au très bon Neva Left sorti en 2017 et au plus étonnant Bible of Love (un album de gospel, publié au début de l’année 2018 et ayant rencontré un très beau succès commercial), devrait en toute logique marquer une certaine continuité. A voir cependant si le Snoop D.O. Double G reviendra à ses racines, comme il a pu le faire avec Neva Left, ou s’il fera plutôt le choix de sonorités actuelles. Paradoxalement, à désormais 47 ans et pourtant assis à la tête d’une fortune estimée à 124 millions de dollars, Snoop Dogg continue d’enregistrer régulièrement de nouveaux morceaux, comme s’il avait encore et toujours quelque chose à prouver.

Une tournée nostalgique pour les 25 ans de Doggystyle

Dernièrement, la légende de la west coast a relancé la tournée Puff Puff Pass Tour, organisée pour la première fois en 2001, aux côtés d’un solide roaster : Kurupt, Warren G, The Liks, The Eastsidaz ou encore Bad Azz. 17 ans plus tard, Snoop aura ramené Bone Thugs-N-Harmony, Too $hort, Warren G et Kurupt sur scène, comme pour marquer le coup. Il faut dire que l’année 2018 marquait les 25 ans de la sortie dans les bacs du classique Doggystyle. Il n’en fallait pas plus pour faire tomber le rappeur dans une certaine vibe nostalgie, et le pousser à revenir sur scène aux côtés de fidèles collaborateurs. Dommage, le Puff Puff Pass Tour ne passera sans doute jamais dans nos contrées. A défaut, il faudra se contenter d’un nouvel album, comme évoqué quelques lignes plus haut. Le rendez-vous est pris en février prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT