Rap US

Young Thug : sa demande de libération rejetée, le rappeur restera en prison au moins jusqu’en janvier 2023

Young Thug : sa demande de libération rejetée, le rappeur restera en prison au moins jusqu’en janvier 2023

Après Gunna, c’est au tour de Young Thug de voir sa demande de libération sous caution rejetée. Le patron du label YSL restera donc derrière les barreaux jusqu’en janvier 2023, au minimum, avant que ne démarre son procès.

La justice ne lâche pas Young Thug

Le passage de Young Thug au tribunal n’aura rien donné, un juge ayant refusé sa demande de libération sous caution. De fait, le rappeur restera emprisonné au moins jusqu’en janvier 2023. Les procureurs ne seront pas montrés tendres envers Thugger, l’accusant d’être le « membre le plus dangereux » de Young Stoner Life. Plus encore, les mêmes procureurs auront tenté d’empêcher l’avocat de Young Thug de plaider pour son client, citant ses rapports passés avec YSL, qui pourraient représenter un conflit d’intérêts.

Les efforts des soutiens de Thug auront également été caduques et le déplacement au tribunal de Kevin Liles, le PDG de 300 Entertainment – entre autres en charge de chapeauter YSL Records – n’aura rien changé. Reconnaissant YT comme un « influenceur et une personne charitable », Liles ira même jusqu’à s’engager à co-signer sa caution.

Inculpé pour appartenance à un gang le 9 mai dernier, Young Thug a depuis reçu de nombreux soutiens, de la part de Chris Brown, Lil Baby, Cordae, Meek Mill ou encore Metro Boomin. Arrêtée dans le cadre de la loi RICO, l’artiste pourrait potentiellement passer de nombreuses années en prison, voire écoper d’une peine à perpétuité dans le pire des scénarios.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT