Rap US

Young Thug : les lyrics de ses titres seront utilisées contre lui par la justice

Young Thug : les lyrics de ses titres seront utilisées contre lui par la justice

C’est une crainte régulièrement évoquée par les rappeurs outre-Atlantique : le fait que la justice puisse utiliser leurs propres lyrics contre eux lors d’un procès. Et c’est ce scénario qui devrait se présenter pour Young Thug.

Des lyrics qui mettent Young Thug en cause ?

Sa demande de libération sous caution ayant, tout comme Gunna, été refusée, Young Thug est désormais dans l’attente de son procès. Et les perspectives sont mauvaises sur le papier. Selon ABC News, le tribunal devrait utiliser les lyrics de certains des morceaux du boss de Young Stoner Life (YSL) Records contre lui. Il serait question de titres publiés entre 2016 et 2012, parmi lesquels Take it to Trial, Slatty, Anybody et Ski. Le procureur en charge du dossier estimant que le fait de citer les lyrics de Young Thug aidera à prouver sa culpabilité. L’un des morceaux cités, Slatty, évoque d’ailleurs un meurtre de façon assez précise : « I killed his man in front of his momma, like f*ck lil’ bruh, sister and his cousin/I shoot out/Kill ‘em, not leaving a trace » (« J’ai tué un homme devant sa mère, genre f*** le frère, la soeur et son cousin/Je tire/Je les tue sans laisser de traces »).

Thugger, de son vrai nom Jeffery Lamar Williams, a été inculpé pour appartenance à un gang le 9 mai dernier. Young Thug faisait partie des 28 personnes citées comme associées au « gang » YSL. Les procureurs en charge de l’affaire affirment que le gang comme ils le décrivent est responsable d’au moins trois meurtres, dont celui de Donovan Thomas en 2015 : « À la suite [du meurtre de Donovan Thomas], au moins 50 meurtres ont été recensés depuis 2015 » a déclaré le procureur du comté de Fulton Fani Willis au média WSB-TV.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT