Rap US

R. Kelly : une scène d’horreur racontée pendant son procès

R. Kelly : une scène d’horreur racontée pendant son procès

Un témoignage accablant.

Reconnu coupable de plusieurs crimes sexuels, l’interprète de I Believe I Can Fly aura été dépeint comme un prédateur sexuel tout au long de son procès. Et les témoignages de ses victimes font froid dans le dos.

À LIRE AUSSI 
Ruiné et endetté, R. Kelly devient la risée d'Internet

Des faits sordides

Tout ou presque aura été dit sur R. Kelly ces dernières semaines. Accablé par de nombreux témoignages à charge, l’ex-superstar laisse l’image d’un homme froid, calculateur, ayant été en mesure d’organiser durant près de 25 ans un système permettant l’exploitation sexuelle de nombreuses jeunes femmes, dont certaines mineures.

L’une de ses victimes, âgée de 17 ans au moment des faits, rapporte des histoires déchirantes. En marge de l’obligation d’appeler le chanteur « papa » sous peine d’être punie, la jeune femme désormais âgée de 23 ans a évoqué le traumatisme subit par son bourreau : « Il gardait le contrôle à chaque fois que nous devenions intimes. »

Emprisonnée dans une pièce trois jours durant après avoir acheté un vêtement de la mauvaise taille, celle qui s’est identifiée sous le prénom d’emprunt Jane aurait été forcée par Kelly de s’étaler ses excréments sur le visage : « Il m’a dit de me les étaler sur le visage, de les mettre dans ma bouche et de faire comme si ça me plaisait. »

Les témoignages du même acabit furent nombreux, et pourraient astreindre R. Kelly à la prison à perpétuité. Sa condamnation sera connue le 4 mai 2022.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT