Rap US

Jay-Z rappe-t-il de mieux en mieux avec l’âge ?

Jay-Z rappe-t-il de mieux en mieux avec l’âge ?

Azealia Banks a tenu à faire part de son point de vue sur les réseaux sociaux. Et c’est peu dire que la rappeuse ne fait pas l’unanimité en affirmant que Jay-Z et Lil Kim font partie des rares artistes à s’améliorer avec l’âge sur le plan musical.

Jay-Z, plus efficace avec l’âge ?

Le message est court, mais ne manque pas de faire réagir. Il faut dire que cette sortie signée Azealia Banks tranche dans le vif. Alors que de nombreux fans de Hov ont désormais acté que ses meilleures années rapologiques étaient loin derrière lui, Banks, de son côté, salue la maturité de l’artiste : « Jay-Z, sur ce titre de Jay Electronica, c’était complètement fou. Je n’ai jamais entendu Jay-Z sonner comme ça, et c’était une évolution claire de son côté artistique. »

Ici, la jeune femme fait allusion à un morceau qui se retrouve sur le projet de Jay Electronica publié dans le courant de l’année 2020, A Written Testimony, sur lequel Hov est omniprésent. Dans la foulée, Banks fera à peu près le même constat concernant Lil Kim : « Lil Kim a fait quelque chose de grandiose avec 9 [son album sorti en 2019]. Elle a altéré les tendances du moment, et a fait un album de rap façon New York. Un triomphe musical, si vous préférez. 9 a prouvé que Lil Kim était à l’origine de toutes les rappeuses. »

Reste que les propos de Banks font réagir, mais sont à mettre en perspective avec ses faits d’arme de 2021, bien plus tranchants. L’an passé, elle aura entre autres annoncé son envie de faire un enfant avec Kanye West, évoqué les problèmes de drogue de Travis Scott ou encore déterré son chat mort avant de le faire bouillir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT