Rap US

Ice-T explique pourquoi les rappeurs de Los Angeles portent très peu de bijoux : « Pourquoi tester la rue ? »

Ice-T explique pourquoi les rappeurs de Los Angeles portent très peu de bijoux : « Pourquoi tester la rue ? »

Depuis l’annonce du décès de PnB Rock, abattu alors qu’il partageait un repas dans un restaurant de Los Angeles en compagnie de sa petite amie et de sa fille, de nombreuses figures du hip-hop seront montées au créneau pour commenter ce drame. Ice-T est de ceux-là.

Ice-T lance un appel

Après avoir laissé entendre qu’il en avait terminé d’éduquer les masses sur les gangs de L.A., et sur les impairs à éviter pour ne pas connaître le même destin tragique que PnB Rock, Ice-T est finalement revenu sur sa décision. Sur Twitter, l’artiste expliquera ainsi pourquoi de nombreux rappeurs vétéran de Los Angeles, parmi lesquels Snoop Dogg et Dr. Dre ne portent que très peu de bijoux : « Les gens viennent toujours me voir, par rapport à mes commentaires sur la culture gang de L.A. Si vous regardez bien, les rappeurs de Los Angeles portent peu de bijoux. Moi-même, Snoop, Cube, Dre, Game, Kendrick… La liste continue… Ce n’est pas parce que nous sommes ruinés. L.A. est un endroit dangereux, que vous soyez rappeur ou non. Pourquoi iriez-vous tester la rue ? »

Face à cette sortie, des Internautes sortiront des archives de Game, deux grosses chaînes en or autour du cou, quand d’autres évoqueront l’ère Death Row : « On va faire comme si on n’avait jamais vu une chaîne Death Row… » Cette dernière remarque fera sortir Ice-T de sa réserve : « Ouais, et la mort de Pac était liée à l’arrachage de l’une de ces chaînes. Tu peux essayer de nier ce que j’essaie de dire, j’en ai terminé. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT