Actualités Sport

UFC 232 : Jones de retour contre Gustafsson !

UFC 232 : Jones de retour contre Gustafsson !

L’enfant terrible du MMA est de retour titre en jeu…

C’est désormais officiel, Jon Jones va affronter Alexander Gustafsson pour la ceinture des lourds-légers à l’UFC 232 du 29 décembre à Las Vegas.

À LIRE AUSSI 
Elias Mahmoudi, étoile montante du muay thaï [PORTRAIT]

Le souvenir de Jones VS Gustafsson

Les deux s’étaient déjà affrontés en tête d’affiche de l’UFC 165 en septembre 2013. Ce combat est considéré comme l’un des plus beaux de toute l’histoire de l’UFC. Jones remportait la victoire à la décision en 5 rounds, de très peu. Ces 25 minutes de guerre, ultra stratégique, avaient montré toute l’essence du MMA.

Depuis ce combat mémorable, Gustafsson a concédé deux défaites, contre Anthony Johnson et Daniel Cormier (en 2015), mais il s’est rattrapé avec deux succès contre Blachowicz et Texeira (en 2017). Il reste l’un des combattants les plus intelligents et méthodiques de l’UFC.

Un cadeau pour Jones ?

La suspension de Jones prend fin le 28 octobre. Sa victoire contre Daniel Cormier avait été transformée en « no-contest » après un contrôle antidopage positif. Il s’agissait d’une récidive pour l’américain, qui avait déjà été contrôlé positif en 2016. On peut alors s’étonner qu’il revienne par la grande porte.

Depuis 2014, il ne combat qu’une fois par an et fait beaucoup plus parler de lui en dehors de la cage. La situation de la catégorie des lourds-légers, avec la récente montée victorieuse de Cormier chez les lourds, peut expliquer cette faveur. Et surtout, on parle de Jones. Business is business. Il est l’un des combattants les plus appréciés du public, considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps. L’année 2018 se terminera comme elle a commencé : avec le sentiment que la logique du dollar l’emporte toujours sur la morale et l’intérêt sportif.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT