Actualités Sport

Accusé de dopage, Jon Jones risque 4 ans de suspension !

Accusé de dopage, Jon Jones risque 4 ans de suspension !

L’actuel champion UFC des lourds légers a été contrôlé positif à une substance interdite par l’Association américaine antidopage. Mais rien n’est encore certain pour « Bones »…

Mardi 22 août, le scoop révélé par le site TMZ a choqué tout le monde du MMA. Jon Jones a fait l’objet d’un test antidopage juste avant de conquérir le titre contre Daniel Cormier. Il a gagné par KO au 3ème round, réussissant à revenir au plus haut niveau après un an d’absence. Mais les résultats révélés cette semaine démontrent, pour l’instant, la présence de stéroïde anabolisant (Turinabol). Puisqu’il s’agit d’une récidive, Jones risque une peine de suspension de 4 ans.

Les prochaines semaines vont être décisives pour l’avenir de Jones

Malki Kawa, l’agent de Jon Jones, a indiqué au cours de l’émission The MMA hour que son champion est « dévasté » par la révélation subite de l’information. L’ensemble de l’équipe plaide non coupable et avance qu’il s’agirait d’un « supplément contaminé ». Un deuxième échantillon, appelé « B », doit être envoyé sous deux semaines pour confirmer ou non les résultats.

Sauf que l’on a du mal à croire à la version de son camp. Juste avant l’UFC 200, Jon Jones s’était fait pincer pour deux substances : le clomiphene et le letrozol. Pour sa défense, il avait alors prétendu que les responsables étaient des pillules destinées à « améliorer ses performances sexuelles »…

Le BOSS de l’UFC Dana White est apparu très déçu par la nouvelle. « En ce qui me concerne, Cormier sera le champion. Le seul gars contre qui il a perdu dans toute sa carrière est Jon Jones. Il était le champion. C’est probablement la fin de sa carrière… ».

Jon Jones se voyait déjà monter chez les lourds pour affronter Brock Lesnar dans un « money fight » destiné à battre des records de ventes. Dana White envisageait de l’opposer au champion des Lourds Stipe Miocic. Si cela se confirme, ce serait la plus triste des fins pour l’enfant prodige du MMA.


Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT