Actualités Sport

Ronaldinho s’engage en politique avec un parti d’extrême droite

Ronaldinho s’engage en politique avec un parti d’extrême droite

Enorme surprise pour les fans du fantasque footballeur…

La nouvelle a fait un drôle d’effet chez les amoureux du joga bonito, des elacticos et autres passements de jambes… Selon les informations du média brésilien O Globo, Ronaldinho, légende du football, pourrait bien entrer en politique sous la bannière d’un parti d’extrême droite. Une drôle de reconversion pour un ballon d’or qu’on pensait franchement assez loin des idéaux populistes de la formation Patriota, dont le leader Jair Bolsorano est surnommé « le Donald Trump brésilien« .

À LIRE AUSSI 
Ronaldinho dribble en chanson pour son premier single ! [SON]

Les sénatoriales en ligne de mire

Ronnie, passé notamment au Paris Saint-Germain, à l’AC Milan, et au FC Barcelone, a aujourd’hui décidé d’opérer un sacré virage… Terminé le football, ou même la musique, une des passions du dribbleur. D’après le quotidien O Globo, le Ballon d’or 2005 aurait bien choisi d’entrer en politique sous les couleurs du parti Patriota, classé à l’extrême droite de l’échiquier.

Sous la coupe de Jair Bolsorano, leader du parti avec qui il pose sur cette photo, Ronaldinho Gaucho s’attaquerait donc bientôt aux sénatoriales, dans l’état du Minas Gerais, situé au sud-est du pays. Une alliance assez choquante pour les fans du footballeur, quand on sait que ce Donald Trump brésilien a défrayé la chronique avec ses positions racistes et homophobes. Ancien militaire, ce dernier est pour le moment à la seconde place des sondages avant la prochaine présidentielle, en 2018.

Et le foot dans tout ça ?

Eloigné des pelouses professionnelles après des expériences au Brésil et au Mexique, Ronaldinho se charge de répondre présent pour des matchs caritatifs. Il y a quelques jours, son but du milieu du terrain a d’ailleurs fait le tour de la toile, rappelant que le bonhomme était bel et bien un sportif d’exception. Egalement ambassadeur du FC Barcelone, il pourrait payer cher cette arrivée à l’extrême droite. Le club catalan, plutôt politisé, ne partageant pas franchement les idéaux en question…

https://www.youtube.com/watch?v=rUd9rjpEBI0

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT