Actualités Sport

Ronaldinho dribble en chanson pour son premier single ! [SON]

Ronaldinho dribble en chanson pour son premier single ! [SON]

Du ballon d’or au disque d’or, il n’y a que quelques pas de samba…

Dans le cliché, le Brésil reste la terre du football, de la samba et de la bossa nova. On pourrait également ajouter à cette liste non exhaustive, le carnaval de Rio, le bronzage en tanga sur des plages de sable fin et les favelas… Véritable emblème de cette culture du sourire permanent on peut citer le génial Ronaldinho. Comme d’autres génies avant lui, tels que Garricha ou Pelé, le bonhomme a su transposer sa manière de vivre sur les pelouses du monde entier, pour le plus grand plaisir des amateurs du ballon rond.

À LIRE AUSSI 
Ce jour où Ronaldinho a fini complètement bourré [VIDEO]

Oubliez la Seleçao, Ronnie fait place à « Sozinho »

S’il a tout gagné sous la maillot de la seleçao, celui qui a notamment évolué au Paris Saint-Germain et au FC Barcelone sait faire autre chose que dribbler et marquer des buts. Autre passion qui anime le bonhomme, la musique. Aujourd’hui, il nous revient donc avec un premier single en solitaire. Dans un air assez exotique pour nous autres, il propose sa vision à lui de la solitude. Normal quand on sait que son titre, « Sozinho« , signifie « seul » en Brésilien… Dans celui-ci, l’ex funambule des terrains s’interroge donc sur ce que lui réserve le destin. Chez Booska-P, on plaide donc pour une seconde carrière derrière le micro.

Une reconversion dans la chanson?

Loin de nous l’idée de blaguer sur un des hobbies du génial footballeur. En effet, le morceau présenté ici paraît plutôt bien maîtrisé, à même d’être écouté au bord de la plage ou sur la touche d’un terrain de fortune. Ronnie fait place à une part de lui qu’on lui connaissait moins, de quoi toucher beaucoup de ses fans. Notons également que ce dernier travaillerait avec le français David Guetta. Dans les colonnes du journal O Dia, le ballon d’or 2005 avait teasé une future collaboration :

« Il existe un projet de collaboration que nous aimerions réaliser très prochainement. Pour l’instant ce n’est pas encore tout à fait confirmé. Nous nous sommes rencontrés à Las Vegas et ça a été bien sympa de retrouver ce phénomène de la musique électronique. Nous nous étions connus en 2002, à Paris« .

Pour le moment n’oublions pas que Ronaldinho est payé pour être l’ambassadeur du FC Barcelone.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT