Actualités Sport

Officiel : Nike nouvel équipementier de Liverpool !

Officiel : Nike nouvel équipementier de Liverpool !

Après cinq années passées ensemble, Liverpool et New Balance arrêtent leur collaboration, au profit de Nike.

Nike a encore raflé la mise. Le géant américain, encore très peu implanté en Angleterre (équipementier de seulement trois clubs de Premier League), a mis la main sur un très gros marché, et sur l’une des meilleures équipes du monde actuellement. Le club de Liverpool a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec la marque pour que celle-ci devienne l’équipementier du dernier vainqueur de la ligue des Champions, à partir de la saison prochaine. La durée du contrat n’a pas été communiquée, mais Sky Sports a annoncé qu’il serait de cinq ans. Cette annonce fait suite à la victoire en justice de Liverpool face à son futur-ex-équipementier, New Balance, en octobre.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Modric vers la MLS ? Lemar direction l'Angleterre ?

« Nous souhaitons la bienvenue à Nike dans la famille LFC »

C’est via un communiqué publié sur son site que l’équipe coachée par Jürgen Klopp a annoncé la nouvelle. Billy Hogan, directeur général et commercial des Reds, y déclare : « Notre maillot emblématique est un élément clé de notre histoire et de notre identité. Nous souhaitons la bienvenue à Nike dans la famille LFC en tant que nouveau fournisseur officiel des maillots et nous nous attendons à ce qu’ils soient un partenaire incroyable pour le club, à la fois chez nous et dans le monde, alors que nous continuons à élargir notre base de fans. En tant que marque, Nike reflète nos ambitions de croissance et nous sommes impatients de travailleur avec eux pour proposer aux fans de nouveaux produits passionnants ».

Selon différents médias britanniques, la marque à la virgule et le leader de Premier League auraient passé un accord financier de 95 millions d’euros par saison.

New Balance, un titre pour finir en beauté ?

Si c’est un véritable coup dur pour New Balance, qui avait lancé son partenariat avec Mohamed Salah et ses coéquipiers contre 50 millions d’euros par saison, le géant américain pourra se consoler en regardant la deuxième partie de saison de Liverpool. Qualifiés pour les 8èmes de finale de la ligue des Champions (où ils affronteront l’Atletico Madrid), les tenants du titre sont aussi leaders en championnat, avec 58 pris sur 60 possibles (19 victoires et un match nul), et une série d’invincibilité qui s’étend désormais à un an. Leicester, deuxième à treize points des Reds, ne semble pas en mesure d’aller chercher la première place, et le LFC est très bien parti pour aller chercher le trophée tant convoité depuis trente ans désormais.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Modric vers la MLS ? Lemar direction l'Angleterre ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT