Rumeurs, officialisations, la journée s’annonce chargée !
Si la plupart des grands clubs européens viennent de reprendre la compétition, leurs directeurs sportifs ne chôment pas. En ce début janvier, les rumeurs ne cessent d’affluer, entrecoupées d’officialisation. Aujourd’hui, on apprend que Modric pourrait laisser le Real Madrid, direction la MLS, et qu’Adrien Rabiot ne voudrait pas quitter la Juventus Turin, tandis que Thomas Lemar pourrait découvrir un nouveau pays. On n’en dit pas plus, tout est ici !
À LIRE AUSSI
Kylian Mbappé est le joueur le plus cher du monde selon le CIES !
Thomas Lemar / 8h : Arrivé à l’Atlético Madrid en provenance de Monaco en 2018 contre un chèque de 70 millions d’euros, Thomas Lemar peine à convaincre Diego Simeone depuis. Pire, le joueur de 24 ans semble avoir perdu son statut de titulaire, et ne joue plus que les fins de matchs depuis quelques semaines. Une situation qui attire les recruteurs, et après Lyon, c’est au tour de Tottenham de montrer son intérêt pour le champion du Monde 2018. Le club entraîné par José Mourinho serait prêt à proposer une offre de prêt payant de 6 millions d’euros aux Colchoneros, avec une option d’achat de 60 millions d’euros, comme le révèle The Independent. Un temps réticent à un départ, le milieu de terrain ne serait plus contre cette idée.
Arturo Vidal / 8h32 : Arturo Vidal ronge son frein à Barcelone. Arrivé chez les Blaugranas en 2018, l’international chilien de 32 ans se contente de bouts de matchs depuis le début de saison. L’avenir du milieu de terrain, qui n’a pas hésité à partir au clash avec son club, s’inscrit loin du Barça. Et comme l’explique Mundo Deportivo dans son édition quotidienne, l’agent du double vainqueur de la Copa America doit rencontrer les dirigeants de l’Inter Milan pour parler d’un éventuel transfert, ce qui constituerait un renfort à moindre prix pour les Nerrazzuris, et une belle porte de sortie pour Vidal.
Dani Olmo / 8h40 : Dani Olmo est un joueur très courtisé. Le virevoltant ailier du Dinamo Zagreb a fait parler son talent en ligue des Champions cette année, de quoi taper dans l’oeil de plusieurs cadors européens. Ainsi, le joueur formé au Barça est régulièrement annoncé du côté de Barcelone. Comme l’annonce Goal dans un article, le club croate aurait fixé le prix de son joueur de 21 ans, c’est à dire 40 millions d’euros. L’international espagnol a d’ores et déjà annoncé vouloir rejoindre le leader de Liga, tandis que le board du club catalan serait intéressé par le joueur. Affaire à suivre…
Luka Modric / 8h48 : La rumeur improbable de la journée vient des Etats-Unis. Ballon d’Or 2018, Luka Modric a certes perdu de sa superbe depuis, mais reste un joueur important de l’équipe de Zinédine Zidane. Mais selon le quotidien espagnol AS, le joueur de 34 ans serait suivi de très près par la franchise MLS de D.C. United. Le club américain, orphelin de Wayne Rooney depuis le retour de ce dernier en Angleterre, serait à la recherche de sa nouvelle tête d’affiche. Cependant, l’opération semble compliquée, compte tenu de la volonté de l’international croate de finir sa carrière du côté du Real Madrid, et de son salaire plus que conséquent.
Adrien Rabiot / 9h04 : Depuis le début de la saison, Adrien Rabiot traînait son spleen dans le Piémont. Arrivé libre depuis son départ à la fin de son contrat avec le PSG à l’été dernier, le milieu de terrain n’avait pas réussi à s’imposer dans la hiérarchie à son poste, et n’était utilisé par Maurizio Sarri qu’avec parcimonie. De quoi faire douter le joueur, un temps ouvert à un départ. Mais depuis, la situation du joueur de 24 ans s’est améliorée, et ce dernier a affirmé suite à la large victoire de la Juve face à Cagliari (victoire 4-0, Rabiot était titulaire) qu’il comptait rester. Le joueur a déclaré à Tuttomercatoweb : « Mon avenir, il est toujours ici », fermant définitivement la porte à un nouveau feuilleton Rabiot.