Actualités Sport

Fin d’un mythe, Ronaldinho est officiellement à la retraite

Fin d’un mythe, Ronaldinho est officiellement à la retraite

R10 range définitivement les crampons, c’est officiel.

C’est son frère et agent, Roberto de Assis Moreira, qui a annoncé la triste nouvelle : « Il s’est arrêté. C’est terminé ». Ronaldinho délaisse pour de bon le football professionnel et profitera désormais d’une retraite bien méritée. Entre elasticos, golazos d’anthologie et sourires balancés à la foule, il laissera un sacré souvenir dans nos mémoires. Celui d’un joueur différent, qui jouait sur les pelouses des plus grands stades comme un enfant prodige. Un talent qui aura laissé sa trace dans les plus grands clubs d’Europe, mais pas seulement…

À LIRE AUSSI 
Le trailer du nouveau Kickboxer avec Van Damme et Ronaldinho ! [VIDEO]

Une Coupe du monde, un Ballon d’Or et des exploits en pagaille

Son nom restera associé à jamais au FC Barcelone dont il a redoré le blason avec une ligue des champions en 2006. Un club qui lui a permis de décrocher le ballon d’or et dont il est aujourd’hui l’un des ambassadeurs, peut-être un piste pour sa reconversion ? Durant son passage en Ligue 1 (2001-2003), il aura régalé le public du Parc des Princes sous le maillot d’un Paris Saint-Germain friand des facéties du brésilien. N’oublions pas l’AC Milan qu’il a fréquenté durant plusieurs saisons, ou le Gremio où tout a commencé…

https://twitter.com/booska_p/status/953353453925003268

Il y a peu, on a également pu le croiser au Brésil dans les prestigieux clubs de l’Atletico Mineiro et du Flamengo, mais aussi du côté du Mexique à Quetaro pour une pige déjà en forme de retraite anticipée. Depuis 2015 et une dernière aventure à Fluminense, on ne l’avait plus croisé chez les pros.

Enfin, il aura touché le Graal en sélection aux côtés de Rivaldo et Ronaldo, avec une coupe du monde remportée face à l’Allemagne en 2002.

Ronaldinho sans les crampons, ça donne quoi ?

Véritable bête médiatique, Ronaldinho s’est offert une apparition dans le dernier épisode de la franchise Kickboxer en compagnie de Jean-Claude Van Damme. Et si on l’a récemment croisé avec un responsable d’un parti d’extrême droite Brésilien, il pourrait continuer à chausser les crampons dans des matchs de gala, comme l’a déclaré son frère chez le média O Globo :

« Nous allons faire quelque chose de vraiment grand, sympa, après la Coupe du monde en Russie, probablement en août, nous ferons plusieurs tournois au Brésil, en Europe et en Asie, et bien sûr, nous regardons pour disputer un match avec une sélection du Brésil ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT