Actualités Sport

Koenigsegg dévoile la voiture la plus rapide du monde, elle peut atteindre 530 km/h

Koenigsegg dévoile la voiture la plus rapide du monde, elle peut atteindre 530 km/h

Dans l’univers de l’hypercar, le constructeur automobile suédois Koenigsegg se place parmi les leaders. Il vient de dévoiler un nouveau modèle évoqué comme la voiture la plus rapide du monde, atteignant la vitesse de 530 km/h.

Elle dépasse la Bugatti Chiron Super Sport

Nommé Jesko Absolut, ce nouveau véhicule est le supérieur du Jesko développé en 2019. La marque a cette fois-ci repoussé toutes les limites, développant un monstre de puissance atteignant les 1 600 chevaux. Selon les premiers essais réalisés sur ordinateur, la vitesse de pointe du bolide avoisinerait les 530 km/h, même s’il ne s’agit pour le moment que d’estimations.

Il est donc probable qu’en réalité, la Jesko Absolut n’atteigne pas une pointe de vitesse aussi élevée, mais tout le monde s’accorde à dire que le record en la matière lui appartiendra. Bien évidemment, avec des véhicules d’une telle gamme, l’aspect visuel n’a pas du tout été négligé par son constructeur. Avec sa couleur gris graphite et ses teints oranges, le modèle arpente une silhouette charismatique à la hauteur de sa puissance.

À lire aussi : Drake gagne 235 000$ en pariant sur un joueur qui a le même nom que lui

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT