Actualités Sport

Arsenal : Emery prend la porte !

Arsenal : Emery prend la porte !

Un an et demi après son arrivée, l’Espagnol quitte déjà le club…

C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel : Unai Emery n’est plus l’entraîneur d’Arsenal. Arrivé au club en mai 2018, le technicien de 48 ans paye au prix fort la crise de résultats dans laquelle les Gunners sont embourbés. La défaite face à l’Eintracht Francfort en Europa League jeudi soir aura été celle de trop, creusant encore un peu plus le fossé entre le désormais ex-coach d’Arsenal et ses supporters. Reste désormais au club londonien de s’activer en interne pour trouver un remplaçant à l’ex-coach du Paris Saint-Germain, et relancer la machine, qui est en panne ces dernières semaines.

À LIRE AUSSI 
La déclaration d'amour de Zlatan à l'AC Milan

Une série fatale de sept matchs sans victoire

Jeudi soir, Aubameyang et ses coéquipiers affrontaient l’Eintracht Francfort dans le cadre de la cinquième journée d’Europa League. En cas de victoire, les Gunners s’assuraient la qualification en 16èmes de finale et donc la première place du groupe. Au lieu de ça, ils ont perdu (1-2), et sont sortis du terrain sous les sifflets et les « Emery Out » du public. Et les fans ont été entendus. Sans victoire depuis un mois et 8ème de Premier League, Emery a été limogé par les finalistes de la dernière Europa League. C’est le club qui l’a annoncé via un communiqué publié sur son site. Le board d’Arsenal a nommé Freddie Ljungberg pour assurer l’intérim.

https://www.youtube.com/watch?v=CPrQBs262lU

Qui pour succéder à Emery ?

Déjà évoquée précédemment, la succession d’Emery devient le sujet brûlant du côté de Londres. Trois noms reviennent souvent : Mikel Arteta, Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino. Le premier a l’avantage de connaître le club par coeur, lui qui a joué pendant cinq ans (2011-2016). Le second, sans club depuis son départ de la Juventus Turin, a confirmé qu’il apprenait l’anglais depuis. Mauricio Pochettino semble être la piste la moins crédible, car il a été le coach du rival honni, Tottenham, et cela serait donc rédhibitoire. Un mois avant le début du mercato hivernal, le nom du successeur d’Unai Emery risque d’être assez vite connu.

À LIRE AUSSI 
La déclaration d'amour de Zlatan à l'AC Milan

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT