Actualités Sport

Qui pour remplacer Emery à Arsenal ?

Qui pour remplacer Emery à Arsenal ?

Les jours du coach espagnol à la tête d’Arsenal sont comptés…

En mai 2018, Arsenal cherche un successeur à Arsène Wenger. Ce dernier, en fin de contrat, quitte les Gunners après 22 ans passés à les entraîner. Unay Emery, en quête d’une nouvelle expérience après un passage mitigé au PSG, signe officiellement le 23 mai. La première saison de l’Espagnol à la tête du club laisse un goût amer, car les Londoniens échouent à la cinquième place, à un petit point du rival honni Tottenham et de la quatrième place, synonyme de qualification en ligue des Champions. Et le début de saison plus que poussif des coéquipiers d’Alexandre Lacazette ne pousse pas à l’optimisme quant au futur d’Emery…

À LIRE AUSSI 
Les conseils sexuels de Conte à ses joueurs

Une série de cinq matchs sans victoire en championnat

Ce week-end, les hommes d’Emery affrontaient Southampton, 19èmes du classement, à l’Emirates Stadium. Et les finalistes de la dernière Europa League n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2) , arraché dans les dernières minutes par un but d’Alexandre Lacazette, auteur d’un doublé. Les Gunners en sont désormais à cinq matchs consécutifs sans victoire en championnat, et la quatrième place est déjà à huit points. Si la situation peut encore changer, Arsenal serait bien inspiré de se reprendre, avec trois matchs abordables avant le choc face à Manchester City. En cas de nouvelle déconvenue, Emery pourrait en payer les frais. Et les noms des potentiels successeurs sont déjà connus.

Arteta et Allegri favoris ?

Selon le Daily Mail, les intéressés pour reprendre le poste de l’Espagnol sont nombreux, mais deux noms se dégagent. Comme le confirme le quotidien britannique dans un article, Mikel Arteta et Massimiliano Allegri seraient en pole position pour succéder à Emery. Le premier à l’avantage de connaître parfaitement Arsenal, lui qui y a joué pendant cinq ans (2011-2016), pendant que le second a confirmé qu’il apprenait l’anglais depuis son départ de la Juventus Turin. Le nom de Mauricio Pochettino a aussi été évoqué, mais son passage à Tottenham serait rédhibitoire pour son rival historique. Sous pression, Unay Emery n’a plus le droit à l’erreur. En cas de faux pas du Basque, ils seront nombreux à toquer à la porte.

À LIRE AUSSI 
Les conseils sexuels de Conte à ses joueurs

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT