Rap US

Wyclef Jean de retour avec le clip de « The Ring » ! [VIDEO]

Wyclef Jean de retour avec le clip de « The Ring » ! [VIDEO]

Pour son nouveau clip, Wyclef enfile les gants.

Extrait de son nouvel album « J’ouvert » (sur lequel il aura signé une reprise étonnante de « Ne Me Quitte Pas »), le titre « The Ring » permet de découvrir un Wyclef Jean s’essayant au genre de la trap.

Un clip aux allures de rétrospective ?

L’ex-membre des Fugees se paye une virée pleine de sueur et de testostérone au gymnase dans le clip de « The Ring ». Il fallait au moins cela pour porter un morceau dans lequel l’artiste revient sur sa longue carrière, et ose une analogie entre l’entraînement sportif et la musique : « 100 millions d’albums vendus, tout le travail que j’ai mis dedans / Tout ce qu’ils veulent savoir, c’est si je vais revenir pour un tour / Si je vais encore signer un succès de plus ».

Victime de profilage racial par la police

Le come-back de ce vétéran du monde de la musique (désormais âgé de 47 ans !) est d’autant plus actuel, quelques semaines après qu’il ait été la victime d’un profilage racial par la police de Los Angeles. En mars dernier, Wyclef avait été injustement placé en détention, après avoir été confondu avec un homme accusé d’avoir cambriolé une station-service. Il avait partagé publiquement cette expérience à la télévision américaine : « Le point que je veux émettre sur le profilage racial est le suivant : j’ai été visé en tant qu’homme noir. C’est clair, et c’était d’ailleurs évident. La façon dont les policiers se sont jetés sur moi et la conversion que j’ai eu avec eux, c’était un dialogue de sourds. J’ai eu la chance de voir la manière dont se déroule une confrontation entre un citoyen et un membre de la police. J’ai eu peur pour ma vie, au point que si j’avais agit différemment, quelque chose d’autre aurait pu se passer. » Terminons malgré tout sur une note plus reluisante : le clip de « The Ring«  est à découvrir ci-dessous :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT