Waka Flocka l'affirme : il n'est pas noir

Le rappeur Waka Flocka suscite une vive polémique aux Etats-Unis.

par Ben

Waka Flocka n’en démord pas : de son point de vue, il n’est pas noir. Evoqué lors d’une interview donnée dans le cadre d’une célèbre émission de radio, le propos du rappeur est largement critiqué.

A lire aussi :

Waka Flocka est bien entouré dans « Big Dawg » [VIDEOCLIP]

Waka Flocka, des propos qui suscitent la controverse

«Plutôt que de me juger, posez-vous la question. […] Pourquoi Waka parle t-il comme ça ? Pourquoi Waka balance t-il tous ces propos ? Pourquoi Trump ne le fait-il pas… Pourquoi les médias ignorent les vrais problèmes ? […] Nous devons tous travailler sur nous-mêmes pour voir les vrais problèmes». Il a beau tenter d’expliquer son propos sur les réseaux sociaux, Waka Flocka a touché un point sensible en révoquant toute racine africaine lors d’une interview donnée il y a peu.

Plutôt, l’artiste identifie les racines de sa famille du côté des Amérindiens, des Européens, des Italiens et des Dominicains : «Je ne suis pas un afro-américain, pas du tout. […] Ma famille ne vient pas d’Afrique. Beaucoup de personnes dans cette pièce n’ont pas d’ancêtres africains. […] J’ai demandé à ma grand-mère : «Yo mamie, quelles sont tes origines ?» Elle m’a répondu […] «Ma mère et mon père sont 100% indiens». J’ai demandé à mon autre grand-mère, et nous avons des origines Cherokee, Européennes, Italiennes aussi. Un peu Dominicaines». Et de conclure un peu plus tard : «Je ne suis certainement pas noir. Vous n’avez pas intérêt à me dire que je suis noir». Sa mise au point, publiée sur Instagram, comptabilise déjà près de 300 000 vues pour un peu plus de 3 000 commentaires. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Un nouvel album imminent ?

Dans un registre musical, Waka Flocka devrait en toute logique publier un nouvel album sous peu. Il s’agit du très attendu Flockaveli 2, annoncé à l’origine il y a désormais plus de 4 ans de cela… A voir si ses propos éclipseront son éventuelle campagne promo autour du projet. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5974 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

OK.

Mdr le 17/10/2017 à 15h57 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1