7 033 Vues
  • Currently 4.00/5
4/5

The Game implore les jeunes rappeurs de ne plus jouer les gangsters

Posté le 30 Novembre 2018 à 16h40, par benmorin
The Game implore les jeunes rappeurs de ne plus jouer les gangsters

The Game prévient la nouvelle génération de rappeurs : s’inventer une vie de gangster n’a rien de «cool»

The Game, la voix de la raison ?

The Game prend donc la place du grand frère. Le rappeur originaire de Compton ayant régulièrement fait les frais de la violence dans sa jeunesse. Et quand bien même il doit son entrée dans le rap du fait d’un séjour à l’hopital, après avoir reçu plusieurs balles, l’artiste n’a pas dans l’idée de glorifier une seule seconde ses anciennes dérives. C’est pour cela qu’il a profité d’une entrevue avec The Blast pour non seulement réagir à la descente de Tekashi 6ix9ine, mais aussi s’épancher sur les conclusions souvent désastreuses du fait d’un mauvais choix de vie. Le rappeur s’est plus précisément adressé à la jeune génération de rappeurs glorifiant un mode de vie «gangsta» : «L’état des lieux est triste. A tous ces nouveaux rappeurs, et j’en fus un […] tous ces trucs faux ne vont pas vous aider dans la vie. Dehors, il a ces n***** qui vivent, meurent, prennent de vraies peines de prison. […] Pourquoi faire semblant ? Au final, vous allez être le prochain à faire des truc de gangsters, et vous n’avez vraiment pas envie de vous retrouver là. Je ne connais pas un seul gangster qui veut être en prison»

Le cas Tekashi 6ix9ine en exemple

Comme évoqué quelques lignes plus haut, The Game fait écho à la situation de Tekashi 6ix9ine. De nouvel espoir du hip-hop, le jeune artiste se retrouve désormais incarcéré. Accusé de possession d'armes à feu et d'affiliation à un gang, il pourrait écoper de plus de 30 ans de prison. Paradoxalement, l’interprète de GUMMO était voué à embrasser une carrière couronnée de succès. Profitant d’une fan base conséquente, il se retrouve désormais en eaux troubles, et pourrait bien rejoindre la liste maudite de ces rookies à la destinée toute tracée en apparence, et ayant pourtant dévié. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41897 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

L'hôpital qui se fout de la charité

Billy billy le 03/12/2018 à 21h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Il faut remplacer l'attitude gangster par celle du révolutionnaire et mettre un doigt au cul à nos supérieur comme les gilets jaune font

Vs le 01/12/2018 à 23h46 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Shy'm répond à Damso dans un inédit [SON]
Damso vient-il de mettre un terme à sa carrière ?
Rohff prépare déjà un nouvel album et on en connait le titre !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER