Rap US

T.I. livre « Dime Trap », un 10ème album cinglant

T.I. livre « Dime Trap », un 10ème album cinglant

T.I. dévoile son nouvel album.

L’heure est au retour aux sources pour Clifford Joseph Harris Jr. Avec Dime Trap, T.I.P. tente de livrer une suite à son classique de 2003, Trap Muzik.

À LIRE AUSSI 
T.I. et Gucci Mane, lequel a inventé la trap ?

T.I. tente le retour aux sources

A désormais 38 ans, T.I. semble désirer ce que de nombreux rappeurs aux carrières longues comme le bras ont tenté avant lui : retrouver la fraîcheur des débuts. Voir éventuellement signer un hommage au rap qui l’aura définitivement placé sur la carte du hip-hop mondial. C’est en tout cas l’idée que dégage Dime Trap, un nouvel opus d’ores et déjà disponible sur les plateformes de streaming, et profitant des participations de Yo Gotti, Teyana Taylor, Jeezy, Meek Mill, Young Thug, YFN Lucci, Anderson .Paak, Victoria Monet, Watch the Duck, Sam Hook et London Jae. Côté productions, le LP n’a pas non plus à rougir, puisqu’il a hérité de l’expérience de Swizz Beatz, Scott Storch, DJ Toomp et même Dr. Dre !

Un album plus personnel dans son approche

Et donc, 4 ans après la sortie de Paperwork (excluons volontairement les projets Da’ Nic et Us or Else, qui ne rentrent pas dans la case de l’album studio), le rappeur d’Atlanta livre ce qui pourrait bien devenir le successeur spirituel de Trap Muzik, tout en abordant des sujets plus complexes, plus personnels également. T.I. s’en était lui même expliqué au micro de Zane Lowe, sur Beats 1 : «C’est la première fois que j’ai répondu musicalement à certains challenges que j’ai eu en tant qu’époux. J’ai toujours eu une sorte de bouclier lorsqu’il était question d’évoquer ces sujets dans ma musique… J’ai simplement senti que je devais le déballer, que je devais abattre mes cartes sur la table.» Dime Trap inclut les singles Jefe avec Meek Mill, Wraith avec Yo Gotti et The Weekend, en featuring avec Young Thug.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT