Surprise : Chief Keef balance une mixtape en ce début d'année

Chief Keef inaugure l'année 2017 de la meilleure façon qui soit : en nous abreuvant d'une sélection de morceaux inédits. Et c'est du lourd !

par Ben

Si le rap venu d’outre-atlantique est votre tasse de thé, alors c’est peu dire que vous êtes gâté en ce début d’année. Entre un morceau inédit de Kanye West et Tyga, deux mixtapes de Tory Lanez, un projet commun distribué gratuitement par Fabolous et Trey Songz, on peut également compte sur une mixtape inédite de Chief Keef.

 

 

Le roi de la trap est de retour !

 

Cela faisait déjà un petit moment que le rappeur originaire de Chicago n’avait pas trouvé bon de nous offrir un projet inédit. C’est désormais chose faite, et ce début d’année signe la sortie d’une mixtape du Chief Sosa. Marquée par des productions signées par Lex Luger, Young Chop, Chief Keef et Leekeleek, la tape sobrement nommée Two Zero One Seven va d’ailleurs pouvoir être téléchargée gratuitement au bout de ce lien. En somme, un beau cadeau de la part de celui souvent décrit comme l’un des précurseurs du mouvement trap/drill. 

 

 

En attendant l’album ?

 

Annoncée de longue date par le rappeur, cette mixtape est mine de rien le seul projet qu’il aura proposé depuis la sortie de Bang 3, Part 2, en 2015. Discret ces derniers temps, Chief Keef pourrait rapidement enchaîner sur la sortie d’un album en bonne et due forme après cet amuse-bouche. Et à la vue du succès rencontré par cette tape gratuite, tout porte à croire que l’année 2017 sera marquée de l’empreinte du MC. Et dire qu’en 2015, ce dernier avait annoncé sa retraite artistique après s’être fait éjecter du label Interscope, en faisant dans la foulée l’un des plus jeunes retraités du "game". Une expérience formatrice, si l’on en croit l’évolution des choses, puisque désormais, Keef dispose de son propre label, Glo Gang, ayant pris le pas sur Glory Boyz Entertainment.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3769 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail