Snoop Dogg pointe le racisme des bookers [VIDEO]

Un vrai coup de gueule.

par ThomasRenard

Dans le genre combatif, Snoop Dogg n'est pas en reste. Pilier du rap US depuis de nombreuses décennies, il n'en oublie pas de prendre position contre le racisme. Alors qu'il avait déjà fait parler de lui en appelant au boycott sur les films traitants de l'esclavage, voilà qu'il vise aujourd'hui les bookers et autres agents de tournée. Une corporation qui serait d'après lui coupable de racisme. 

A lire aussi :

Snoop Dogg : un bouquet de 48 joints pour ses 48 ans

Le vétéran prend position et promet des noms !  

Dans une vidéo postée sur Instagram, Snoop n'a pas fait dans le détail, enchaînant les paroles véhémentes contre les bookers. Travaillant en compagnie d'un « latino », comme il le précise, il trouverait que la chose gène certains pontes du secteur. Le boss de l'entreprise The Uncle Snoops Army, basée sur l'organisation de concerts et autres événements, appellent même ses homologues à boycotter les entreprises traditionnelles pour le rejoindre

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

« Bonjour à tous, je vais enfin mettre des mots sur ces baltringues d’agents de merde, qui, dans l’industrie musicale, n’aiment pas voir un noir réussir et faire autant d’argent qu’eux (...). Pas ne panique, je vais balancer les blases des agents et les sociétés qui travaillent avec eux. Vous n’êtes qu’une bande de baltringues. Vous ne voulez pas voir un noir faire du cash car il a bossé avec différentes communautés. Juste car je travaille avec un latino, un mexicain ? Aujourd’hui c’est black and brown et ils ne veulent pas voir ça ? N*que ce système, j’en ai ma claque de cette merde ». 

Snoop Dogg touché par la mort de Bad Azz

Agé de seulement 43 ans, Bad Azz, connu des amateurs de vibes West Coast est décédé. Une disparition qui a marqué Snoop Dogg, l'un de ses proches. Un artiste qu'il avait notamment signé sur le label Snoop Doggystyle Records après un passage chez Makaveli Records. Entre une apparition sur le titre Krazy de Tupac en 1996 et une affiliation à la famille D.P.G.C (Tha Dogg Pound, Snoop Dogg, Nate Dogg, Warren G,...), il était de ceux qui comptaient à l'ouest. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER