Rap US

Snoop Dogg lève 38 millions d’euros en se lançant dans la finance

Snoop Dogg lève 38 millions d’euros en se lançant dans la finance

Snoop Dogg ne compte pas se limiter à la musique…

Celui qui compte à ce jour des millions d’albums vendus, et une renommée incontestable, peut désormais se vanter de son nouveau statut d’entrepreneur. Et en tant que grand consommateur de cannabis, Snoop Dogg ne pouvait pas passer à côté de ce marché florissant dans certains états américains. Ainsi, il lance sa propre société de capital risque, et réussit à lever plus de 38 millions de dollars.

À LIRE AUSSI 
Snoop Dogg devient en coach de foot américain pour Netflix

Les multi-facettes de Snoop Dogg

La weed ne semble pas toucher le cerveau de Snoop Dogg, qui garde les idées bien en place. En effet, il s’inscrit comme l’un des rappeurs ayant marqué l’histoire de ce mouvement musical, et aucun auditeur ne peut passer à côté de cette légende vivante, ayant collaboré avec les plus grands, à l’image de Dr. Dre et Tupac. Aujourd’hui âgé de 46 ans, le rappeur enfile un nouveau masque : celui d’entrepreneur. Et comme toujours, il sait faire parler de lui.

La légalisation du cannabis dans l’état du Colorado a poussé Snoop Dogg à investir dans cette industrie florissante et prometteuse. C’est la raison pour laquelle il a lancé Leafs by Snoop, sa propre gamme d’herbe qualitative. Mais le californien semble avoir de nouvelles aspirations plus larges, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il s’est alors associé avec Sachs Karan Wadhera pour créer une société de capital risque qui souhaite investir dans les start-ups de l’industrie du cannabis. Baptisé Casa Verde Capital, cette nouvelle société vient d’effectuer sa toute première levée de fonds, en collectant plus de 38 millions d’euros.

Snoop ne compte pas s’arrêter là

La société aurait, selon Techcrunch, déjà effectué 8 investissements, et ce n’est que le début. La société s’intéresse en effet aux entreprises qui entourent l’industrie du cannabis, et non celles qui manipulent directement la matière première. Ainsi, leur dernier investissement repose sur LeafLink, permettant de mettre en lien revendeurs et producteurs. Décidément, Snoop Doggy Dogg est sur tous les fronts, et le succès semble, lui aussi, être toujours au rendez-vous.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT