ScHoolboy Q : un nouvel opus cette année !

ScHoolboy Q à nouveau productif ?

par Jeune Dauphin

Après quelques années de flou, ScHoolboy Q est prêt à renouer avec sa productivité d'antan : un nouveau projet verra le jour en 2020 !

A lire aussi :

ScHoolboy Q, fête et alcool sur « Lies » [VIDEOCLIP]

La revanche de ScHoolboy Q 

Il semblerait que ScHoolboy Q ait de nouveau l'envie de créer. Entre la sortie de Blank Face et CrasH Talk, ses deux derniers albums, trois ans se sont écoulés durant lesquelles il a passé beaucoup de temps à soigner ses addictions et sa dépression, aggravée par le décès prématuré de l'un de ses meilleurs amis, Mac Miller. Attristé et très occupé par l'éducation de sa fille, il a pris beaucoup de recul sur le rap avant de revenir très fort dans les bacs avec un nouvel album à l'accueil mitigé. Sa qualité a été remise en doute, d'autant plus que le rappeur a mis trois ans avant de refaire parler de lui.

Toutefois, ce semi échec n'a pas fait chanceler la détermination de ScHoolboy Q qui semble enfin prêt à rattraper tout le temps perdu. Alors qu'il est en pleine tournée pour son dernier album, il s'est exprimé à son public américain concernant la perspective d'un nouveau projet. Il est affirmatif : son prochain disque verra le jour en 2020 ! « Je vais sortir un album cette année, je vous le promets. (...) Je travaille dessus depuis que CrasH Talk est sorti. Je travaille dessus non-stop et je vais continuer de travailler dessus constamment parce que j'ai faim et que j'aime créer. » Ce petit discours est de très bon augure pour tous les fans du rappeur de Los Angeles...

« CrasH Talk » toujours disponible

En attendant ce nouvel opus, ceux qui ne sont pas rassasiés peuvent encore écouter CrasH Talk, l'album de retour de ScHoolboy Q paru au printemps 2019. Après trois ans de break, il est revenu aux affaires avec un disque mésestimé qui, s'il n'a pas les ambitions de son prédécesseur, a le mérite de s'aventurer dans des contrées encore jamais explorées par le rappeur. Pour ce disque long de quatorze titres, Q s'est entouré d'un joli casting d'artistes : Travis Scott, 6LACK, Ty Dolla $ign, YG, 21 Savage, Kid Cudi et Lil Baby font tous des apparitions remarquées.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3116 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail