R. Kelly : une manifestation pour demander sa libération

Et cela malgré les accusations de viols.

par Booskap

L'affaire R. Kelly défraye la chronique depuis de nombreux mois, entre accusations de viols et subordination de témoins. Des faits que les fans semblent oublier, eux qui donnent aujourd'hui de la voix pour demander la libération de l'artiste originaire de Chicago... 

A lire aussi :

R. Kelly : trois proches arrêtés pour avoir intimidé des victimes

Une fanbase solide 

La semaine dernière, les procureurs fédéraux de Floride ont accusé trois proches de R. Kelly d'avoir intimidé des victimes ayant portées plainte contre le chanteur, les menaçant notamment de dévoiler des photos privées ou de verser jusqu'à 500 000 dollars afin qu'une d'entre elles modifie son témoignage. Dans la même période, quelques fans du chanteur ont décidé d'organiser une manifestation dans les rues de Chicago pour demander la libération de leur idole. Intitulé #FreeRKelly, ce mouvement estime que l'artiste est victime d'un acharnement judiciaire. 

Inculpé par de nombreux chefs d'accusations pour des affaires de viols, pédophilie et agressions sexuelles, R. Kelly est actuellement dans la tourmente. Si la justice n'a jamais trouvé de preuves concrètes auparavant, la diffusion du documentaire Surviving R. Kelly, dans lequel de nombreuses victimes ont décidé de prendre la parole, a provoqué la réouverture de l'enquête. Sans surprise, le principal concerné a nié toutes les accusations portées à son encontre. La justice a donc décidé d'emprisonner l'artiste en attendant la tenue de son procès. R. Kelly a néanmoins essayé de profiter de la crise sanitaire pour obtenir une liberté conditionnelle, sans résultats.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (52216 articles publiés) Darryl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail