Rap US

Quand Diddy évoque sa première rencontre avec Biggie

Quand Diddy évoque sa première rencontre avec Biggie

Forcément, le 20ème anniversaire de la mort de Notorious B.I.G. révèle quelques souvenirs enfouis.

Un grand type à la peau très foncée

L’ex-superstar du label Bad Boy Records fut de son vivant particulièrement proche de Puff Daddy. Quoi de plus logique après tout : le magnat du hip-hop est celui qui lui aura permis de mettre un pied à l’étrier et de publier son opus « Ready to Die ». Le seul album d’ailleurs lancé du vivant de Biggie (pour la petite histoire, son deuxième opus, « Life After Death », est sorti 16 jours après son assassinat). Bref, en ce 20ème anniversaire de la mort de son poulain de l’époque, Diddy a tenu à l’évoquer différemment, en se remémorant la toute première fois qu’il aura croisé sa route.

À LIRE AUSSI 
5 bonnes raisons de préférer Notorious BIG à 2Pac [DOSSIER]

« La première fois que j’ai rencontré B.I.G., je l’ai amené dans un restaurant nommé Sylvia’s, dans le uptown de Harlem. La première chose qui me frappe quand je me le rapelle, c’est qu’il était vraiment grand et très noir. Je l’avais déjà vu en photo, mais en personne, je vous assure que ce mec était vraiment grand, et que sa peau était très, très foncée. […] Il était au delà de la peau noire. Je me souvient de lui en train de s’assoir et ne rien avoir à dire. Donc vous êtes face à ce grand type qui a cette attitude « dans ta face », mais qui reste silencieux. »

Quand Biggie refuse de manger

Etonnamment, Diddy se souvient du peu d’appétit de Biggie : « C’est la chose la plus impressionnante. Nous sommes au Sylvia’s. C’est le meilleur resto de soul food du monde. Vous pourriez vous rendre à New York juste pour manger là-bas. Je lui demande ce qu’il veut manger, et il me répond « Nan ». Il ne voulait rien manger. C’est à ce moment que j’ai réalisé à quel point cet instant était important pour lui. C’était vraiment son rêve. Il ne pouvait rien manger. Il voulait vraiment que les choses se produisent. Et ça c’est produit. »

La mère de Biggie, Voletta Wallace, est également revenue récemment sur le funeste destin de son fils. Pour perpétuer sa légende, Diddy a d’ailleurs choisi de produire un documentaire sur son ex poulain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT