Prince Markie Dee du groupe The Fat Boys est décédé

Le rappeur s'est éteint à cinquante-deux ans.

par Leo

Le monde de la musique est en deuil. Vétéran du rap us et membre du groupe The Fat Boys, Prince Markie Dee est décédé. Les causes de la mort de l'artiste n'ont pour le moment pas été révélées. 

A lire aussi :

Avant sa mort, Nipsey Hussle voulait sortir une trilogie d'albums

Un pionnier du rap us nous a quittés

C'est le média RockTheBells, appartenant au groupe SiriusXM qui l'a annoncé dans la journée de jeudi : Mark Anthony Morales, connu sous le nom de scène de Prince Markie Dee, est mort. L'artiste s'est éteint le 18 février à Miami, à la veille de son cinquante-troisième anniversaire. Le média américain n'indique pas les raisons de la mort de la célébrité. Membre fondateur du groupe The Fat Boys, composé de lui-même, Damon Wimbley et Darrun Robinson (qui s'est éteint en 1995), le rappeur avait atteint la célébrité dans les années 80

Pionnier du genre, Morales avait contribué en compagnie de ses deux acôlytes à la démocratisation du rap au pays de l'Oncle Sam. Connu pour son usage du beatboxing, le trio avait permis de révéler des artistes tels que Biz Markie ou encore Doug E. Fresh. Le groupe a publié pas moins de sept albums en sept ans. Plusieurs projets avaient par ailleurs été certifiés avec en point d'orgue un disque de platine pour le carton Crushin', sorti en 1987. Le morceau Wipeout, issu de cet album avait ainsi atteint la douzième place du Bilboard Hot 100. Après avoir pris sa retraite en tant qu'artiste, Prince Markie Dee officiait en tant que vice-président du groupe Uncle Louis Music. 

A lire aussi :

Rappeur de Los Angeles, Ketchy the Great est mort

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1956 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail