Pour Dr. Dre, le rap actuel fait dans la quantité, pas la qualité

Le Docteur nostalgique ?

par BenMorin

A désormais 54 ans, Andre Romelle Young n’a plus grand chose à prouver. L’arlésienne Detox toujours dans les abîmes, le rappeur/producteur est actuellement évoqué pour les 20 ans de la sortie de son classique 2001. Ce fut l’occasion pour le Docteur de s’exprimer sur de nombreux sujets, dont le rap actuel.

A lire aussi :

« 2001 » de Dr. Dre : 20 ans de gangsta rap [DOSSIER]

Quantité plutôt que qualité ?

Beats 1 vient de publier une entrevue passionnante avec Dre et Jimmy Iovine, les deux moguls de la musique ayant largement influencé les sonorités de ces dernières décennies. Ce fut là l’occasion d’évoquer en longueur le second album studio de Dr. Dre, 2001, sorti le 16 novembre 1999 et fêtant de ce fait ses 20 ans. Lors de cet échange, l’interprète de The Next Episode a également pris le temps de s’exprimer sur l’état du hip-hop en 2019 : «A l’heure actuelle, je dois vraiment chercher pour trouver quelque chose que j’apprécie. Je pense que c’est une question de contenu. Maintenant, j’ai l’impression qu’il est plus question de quantité que de qualité. «J’ai fait un titre la nuit dernière, je dois le publier demain». A quoi vas-tu te dédier, l’art ou l’argent ? Tu sais, c’est aussi simple que ça». Effectivement, n’allez pas parler d’hyperproductivité à Dre, lui qui tout au long de sa carrière n’aura publié que 2 LP. Deux classiques, mais tout de même.

En attendant un come-back avec Eminem

Malgré tout, il se pourrait qu’une fois encore, Andre Young fasse le choix d’un retour aux sources. D’insistantes rumeurs font état de collaborations à venir entre Dre et Eminem, plus de 20 ans après leurs premiers travaux en commun. Big Boy, de la radio américaine REAL 92.3 avait il y a quelques temps de cela affirmé être passé chez Dre, et pu avoir écouter des inédits : «J’ai écouté quelques titres de Dr. Dre et Eminem. INCROYABLE. Je ne dis pas n’importe quoi. Dre dit que Em est en plein travail. J’ai entendu ce qu’ils préparent, et c’est le FEU. C’est nouveau. Vraiment nouveau. Peu importe sur quoi ils travaillent et la date où tout cela va sortir, c’est très prématuré pour moi et je ne veux pas en dire trop»

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER