Pop Smoke : plus de 400 inédits en stock

L'artiste était-il hyperproductif ?

par Ben

L’anecdote n’avait pas forcément été identifiée à l’époque, elle vient d’être ressortie des archives à l’occasion de la sortie du premier album posthume de Pop Smoke. Il semblerait que le défunt rappeur ait enregistré pas moins de 400 titres avant de perdre la vie.

A lire aussi :

Pop Smoke : un documentaire en prévision

Des albums des années durant ?

L’anecdote avait été publiée le 27 février dernier sur Twitter par DJ JP, soit le DJ officiel de Smoke. Le rappeur, assassiné au début de l’année 2020, devrait jouir d’une solide discographie à titre posthume, puisqu’il aurait conservé plusieurs centaines de morceaux inédits dans les disques durs avant de décéder : «Vous ne pouvez pas dire Pop et oublier le Smoke. J’ai tellement de souvenir de moi avec mon gars. Ce n’est pas la fin. Vous me placez moi et une partie de la team dans une certaine position, afin d’assurer la suite. Nous venons juste de démarrer. Ils ne savent pas que nous avons plus de 400 titres inédits, et nous allons trouver quoi en faire pour les fans. Faisons en sorte que ça arrive». Peut-être ces inédits seront mis en forme afin d’être regroupés sur différents futurs LP. Nous avons malheureusement pu avoir l’exemple de la tenue d’une discographie à titre posthume à différentes occasions ces dernières années, avec XXXTentacion et Lil Peep, pour ne reprendre que ces deux noms.

Shoot for the Stars Aim for the Moon numéro un

Une chose est sûre, le premier album de Smoke, Shoot for the Stars Aim for the Moon, publié il y a quelques heures de cela sur les plates-formes de streaming, est d’ores et déjà en train de signer un joli succès. Selon le site Kworb, le LP s’est hissé à 65 places de numéro un dans le monde sur Apple Music, et glane 11 fois la première place sur iTunes sur des marchés majeurs, tels que le Royaume-Uni, les Etats-Unis ou encore le Canada. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3815 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail