Rap US

Meek Mill explique pourquoi il a mis fin aux hostilités avec Drake

Meek Mill explique pourquoi il a mis fin aux hostilités avec Drake

Meek Mill n’est plus le même…

Il y a un peu moins de quatre ans, Drake et Meek Mill entamaient l’un des clashs les plus retentissants de leur génération à coup de morceaux remplis de fiel (Charged Up et Back to Back pour le 6 God, Wanna Know pour le rappeur MMG).

Beaucoup d’eau a cependant coulé sous les ponts. Non seulement les deux hommes ont officiellement enterré la hache de guerre, mais ils sont allés au-delà en montant ensemble sur scène ou plus récemment en rappant sur le titre Going Bad de l’album Championships de Milly.

Une question de maturité

Interviewé par FootWear News, Meek est revenu sur les raisons qui l’ont poussées à calmer le jeu.

« Rien ne dure pour toujours. Pendant deux ou trois ans nous avions des trucs à régler, mais depuis j’ai pris de l’âge. J’en ai 31 maintenant, je ne peux plus me comporter comme si j’en avais 27 ou 28. »

D’autres sujets ont été abordés au cours de l’entretien, comme celui de ses récentes prises de positions politiques, lui qui aux côtés de Jay Z s’est fait l’avocat d’une réforme en profondeur du système judiciaire américain.

Interrogé sur le fait de savoir s’il n’avait pas hésité avant de s’engager publiquement au risque de se couper de ses fans ou de subir des critiques similaires à celles adressées à un Kanye West, Meek Mill a répondu n’en avoir « pas grand-chose à faire ».

« Les réseaux sociaux c’est l’endroit où on se fait de l’argent, c’est un business pour nous. On montre notre style de vie, on parle avec les gens qui nous soutiennent et qui s’intéressent à nous. Ce qui s’y passe n’est pas la vraie vie. »

Enfin au sujet des long mois qu’il a passé enfermé dans une cellule, le rappeur a affirmé que « la prison ne lui pas appris grand-chose ».

« Cela ne m’a rien fait. Le seul bon côté de la chose c’est que cela m’a donné une tribune pour m’exprimer, mais en dehors de ça rien de positif. »

À LIRE AUSSI 
Les 10 morceaux clash les plus féroces du rap US [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT